BFM

La météo du 13 mars: de belles éclaircies sur la majeure partie de la France

BFM M.D. avec AFP
placeholder video
Les résidus de la perturbation qui a traversé le pays jeudi donneront encore quelques faibles précipitations vers l'Auvergne, Midi-Pyrénées et le sud de l'Aquitaine en début de journée.

Le temps sera variable ce vendredi dans la majeure partie du pays avec de belles éclaircies, alors que trois départements restent en vigilance orange pour crue, selon des prévisions de Météo-France. La vigilance orange est maintenue dans le Nord-Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et l'Eure.

Les résidus de la perturbation qui a traversé le pays jeudi donneront encore quelques faibles précipitations vendredi de Rhône-Alpes vers l'Auvergne, Midi-Pyrénées et le sud de l'Aquitaine en tout début de journée. Le piémont et la chaîne des Pyrénées conserveront un ciel encombré une bonne partie de la journée.

Des nuages d'altitude survoleront le pourtour méditerranéen mais les températures seront douces. Sur la Côte d'Azur, des nuages maritimes seront localement tenaces, ils se désagrégeront plus rapidement le long du littoral corse.

De nouveaux nuages par l'Ouest

Partout ailleurs, le ciel sera variable, entre belles éclaircies et passages nuageux se faisant de plus en plus compacts en fin de journée par l'ouest. Ils annonceront l'arrivée d'une nouvelle dégradation pluvieuse par la Bretagne en soirée. Le vent restera sensible sur les côtes de Manche ainsi que sur le domaine du Mistral et de la Tramontane, les pointes atteignent 60 à 70 km/h.

Les températures minimales seront plus fraîches, et s'échelonneront de 1 à 6 degrés du nord au sud, elles seront proches de 7 à 10 sur la façade atlantique, de 11 à 12 sur le pourtour méditerranéen. Les maximales seront comprises entre 10 et 13 degrés, mais atteindront 16 à 20 degrés sur les régions proches de la Grande Bleue.