Français et Suisses les plus satisfaits de leur système de santé

Selon une enquête du cabinet de consultants Deloitte, les Français et les Suisses sont les plus satisfaits de leur système de santé, ce qui n'est pas le cas des Allemands. Après consultation d'au minimum 1.000 personnes dans chacun des pays étudiés, 55% d - -
LONDRES (Reuters) - Les Français et les Suisses sont les plus satisfaits de leur système de santé, ce qui n'est pas le cas des Allemands, au vu d'une enquête dont les conclusions sont publiées jeudi.
Selon le cabinet de consultants Deloitte, qui a interrogé au minimum de 1.000 personnes dans chacun des pays étudiés, 55% des Français et des Suisses donnent à leur système de santé les meilleures notes, soit "A", soit "B".
Ils ne sont que 30% à le faire en Grande-Bretagne, 21% aux Etats-Unis et 17% en Allemagne. Le Canada se situe entre ces deux groupes, avec 43% de satisfaits.
"La France tout comme la Suisse se débrouillent très bien pour ce qui est de fixer des attentes dans les populations de malades, puis de les honorer", en termes de rapidité et de qualité, explique Dean Arnold, directeur du secteur santé chez Deloitte.
"Cela est différent dans d'autres pays, comme les Etats-Unis (...)", ajoute-t-il.
Ben Hirschler; Eric Faye pour le service français











