BFM

Forte réplique de magnitude 6,1 dans le centre du Chili

Des habitants de la ville de Constitucion, à l'extérieur de leur demeure endommagée par le séisme suivi d'un tsunami qui a frappé le Chili samedi. Une forte réplique de magnitude 6,1 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée mercredi soir aux lar

Des habitants de la ville de Constitucion, à l'extérieur de leur demeure endommagée par le séisme suivi d'un tsunami qui a frappé le Chili samedi. Une forte réplique de magnitude 6,1 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée mercredi soir aux lar - -

WASHINGTON - Une forte réplique de magnitude 6,1 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée mercredi soir aux larges des côtes chiliennes,...

WASHINGTON (Reuters) - Une forte réplique de magnitude 6,1 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée mercredi soir aux larges des côtes chiliennes, quatre jours après un violent séisme qui a dévasté le centre du pays, rapporte l'institut américain de géophysique (USGS).

L'épicentre de la réplique a été localisé dans l'océan à une profondeur de 34 km, à 39 km à l'ouest de la ville de Valparaiso. Elle a eu lieu à 22h59 (01h59 GMT jeudi).

Les répliques se multiplient depuis le séisme de magnitude 8,8 qui a fait plus de 800 morts samedi, selon un dernier bilan du gouvernement.

Une précédente réplique d'une magnitude de 5,9 au large des côtes chiliennes a provoqué la panique mercredi à Concepción, une ville du centre-sud du pays fortement touchée par le séisme.

Les responsables des secours ont déclaré qu'il n'y avait aucun risque de tsunami mais des habitants effrayés se sont réfugiés sur les hauteurs, ont rapporté des correspondants de Reuters.

Sandra Maler, version française Nicole Dupont et Clément Dossin