Etats-Unis: un ballon publicitaire lancé par Samsung s'écrase dans une ferme

- - Capture d'écran du Gratiot County Herald
Un couple d'agriculteurs du comté de Gratiot, dans le Michigan, a fait une découverte inhabituelle ce samedi dans leur jardin: un objet ressemblant à un engin spatial s'est écrasé dans l'enceinte de leur ferme, selon plusieurs médias locaux et le site d'information The Verge.
Aux alentours de 9 heures du matin, Nancy Mumby-Wekle a entendu un gros bruit et est sortie voir avec son mari Dan ce qui venait de se passer. "Incroyable, regardez ce qui vient de tomber du ciel, le 911 (le numéro d'urgence américain, ndlr) est perplexe et c'est coincé dans notre arbre" a publié Nancy sur son compte Facebook.
"Nous avons réalisé que c'était tombé du ciel. L'objet ressemblait à un satellite" a-t-elle expliqué à NBC News.
Samsung évoque une descente "planifiée"
L'engin, un ballon d'hélium à haute pression, appartient en réalité à Samsung, selon les médias américains: il fait partie de la campagne "Space Selfie", lancée par la marque à l'occasion de la sortie d'un nouveau smartphone. La mannequin britannique Cara Delevigne a été sollicitée pour que son selfie, ainsi que ceux d'internautes tirés au sort, soient affichés sur le nouveau téléphone envoyé à 20 kilomètres d'altitude grâce au ballon, puis capturés avec la planète Terre en arrière-plan.
Dans un communiqué cité par NBC News, Samsung a expliqué que le ballon à hélium était revenu sur Terre lors d'une descente "planifiée" pour un atterrissage en douceur sur une "aire rurale sélectionnée". L'entreprise a ajouté qu'il n'y avait eu aucune blessures et s'est excusée pour les "désagrements" causés par cette atterrisage.











