BFM

Découverte d'une énorme méduse d'1,50m dans la Manche

BFM Alexandra Jaegy avec AFP
placeholder video
Près de Flymouth dans la Manche, une biologiste et un cameraman sous-marin ont découvert une méduse mesurant 1,50m ce samedi.

C'est la première fois que Lizzie Daly, biologiste britannique, voit une méduse aussi grande. Ce samedi, elle a découvert une méduse géante d'1,50m avec Dan Abbott, son cameraman au large de Flymouth dans la Manche, comme le rapporte The Guardian.

Des milliers de grandes méduses affluent chaque année à travers l'océan Atlantique vers les eaux de l'ouest du Royaume-Uni et se retrouvent souvent échouées sur les plages en mai et juin.

Un phénomène pas inhabituel

En raison d'un été tardif cette année, il n'est pas anormal d'apercevoir encore des méduses mesurant jusqu'à un mètre de long. Lizzie Daly et Dan Abbott n'ont pas non plus été surpris par le comportement de l'animal.

"Sa piqûre est très douce, elle ne présente aucune menace pour les humains - certaines personnes ne la sentent même pas", a déclaré la biologiste. "Beaucoup de personnes seraient immédiatement inquiètes, mais elle n'est pas dangereuse. C'est une créature majestueuse.", a-t-elle ajouté.