Coronavirus: un cas détecté à l'EC Lyon, les cours annulés pour limiter les risques

L'établissement reste ouvert mais les cours ont lieu à distance. Face à la contamination d'un cadre de l'Ecole de Commerce de Lyon, la direction de cet établissement privé d'enseignement supérieur a décidé de ne prendre aucun risque.
Depuis la découverte de ce cas, "nous avons décidé d'annuler tout regroupement dans l'établissement pour 21 jours", explique le directeur de l'EC Lyon, Hervé Diaz, à BFM Lyon.
Des cours en ligne
Mi-février, le patient atteint du virus s'était rendu à la Fashion Week de Milan avec une vingtaine d'étudiants. Il avait été testé positif à son retour d'Italie. D'abord dans un état sérieux à Lyon, l'homme va mieux désormais.
Toutes les personnes en contact avec lui ont par ailleurs été placées en quarantaine, les tests pratiqués n'ont permis de déceler aucun autre cas.
"Il n'y a pas de risques, il n'y pas eu de gens qui se sont croisés qui n'ont pas été consignés", insiste Hervé Diaz, qui explique tout de même avoir fait le choix de dispenser les cours à distance en ligne pour "limiter de manière absolue le risque".
Hospitalisé dans un état sérieux, le cadre de l'école va mieux désormais, son état s'est amélioré.
A ce jour, 12 personnes ont été confirmées positives au Covid-19 dans le Rhône. Selon le dernier point de situation de l'Agence régionale de santé, deux d'entre elles étaient encore hospitalisées en service de réanimation jeudi. Au total, 63 cas confirmés du virus ont été découvert en Auvergne-Rhône-Alpes et 423 dans l'ensemble de l'Hexagone.











