Coronavirus: 60 cas recensés dans le Rhône, 11 de plus que lundi

Le coronavirus vu au microscope - AFP
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Agence régionale de Santé a fait état ce mardi soir de onze nouveau cas de coronavirus dans le Rhône. Une hausse qui porte à 60 le nombre total de personnes contaminées par le covid-19 dans le département.
Pour un certain nombre de ces cas, "la source d’exposition est liée à un séjour dans une zone où circule le virus, en Italie notamment, ou encore en lien direct ou indirect avec Mulhouse, précise l'ARS dans son communiqué. Un autre point d’exposition commun a été identifié au sein de l’unité de soins longue durée de l’hôpital Antoine Charial, établissement rattaché aux Hospices civils de Lyon."
372 cas de plus que lundi en France
À l'échelle de la région, l'agence comptabilise 227 cas de coronavirus. 216 d'entre eux habitent en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 71 cas confirmés, la Haute-Savoie est le département de la région le plus touché par le coronavirus.
Lors de son allocution depuis le ministère de la Santé, le directeur général de la santé Jérôme Salomon a annoncé ce mardi que 1784 cas confirmés étaient à noter en France, soit 372 de plus que lundi.
Interrogé sur les différences entre la grippe et le coronavirus, le directeur de la Santé a assuré que ces dernières étaient importantes. La grippe, "on la connaît depuis 100 ans, on l’étudie, on a des antiviraux et des vaccins". En revanche, le coronavirus "est un nouveau virus", insiste-t-il, "ce n'est pas une grippette."











