Coronavirus: 32 cas recensés dans le Rhône, cinq personnes en réanimation

Le nombre de cas de personnes atteintes du covid-19 augmente dans le Rhône. 32 cas ont été confirmés ce samedi, a annoncé l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, soit 11 de plus que la veille. Cinq de ces personnes sont actuellement en réanimation. Lors de son précédent bilan, l'ARS dénombrait 21 personnes atteintes du coronavirus dans le département.
Parmi les personnes identifiées récemment, les investigations sont en cours par les équipes de l'ARS et de Santé publique France pour déterminer leur domiciliation et les points d'expositions possibles.
À l'échelle de la région, le nombre de cas progresse aussi. Ce samedi, on compte désormais 125 cas, contre 87 la veille.
"Pas de circulation active du virus dans notre région"
Invité vendredi sur le plateau de BFM Lyon, Christian Chidiac, chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de la Croix-Rousse, précise qu'il n'y a "pas de circulation active du virus dans notre région".
"Pour l'instant, on se veut rassurant, poursuit-il. Mais une évolution vers une phase 3 de l'épidémie est tout à fait possible (...). L'évolution vers la pandémie me paraît être quelque chose auquel tout le monde doit se préparer dans le pays".
Le département le plus touché de la région reste la Haute-Savoie avec 58 cas.












