BFM

Alimentation - Page 3

 ROBIN DE BFM - Un menu à 3 euros pour les étudiants

ROBIN DE BFM - Un menu à 3 euros pour les étudiants

Selon la FAGE (la Fédération des Associations Générales Etudiantes), un étudiant sur trois saute 3 à 4 repas par semaine faute de moyens. Pour répondre à cette précarité grandissante, l’association "Cop1" a ouvert il y a près d’un an "la Cop1ne", un restaurant solidaire où un menu entrée-plat ou plat-dessert est proposé pour seulement 3 euros. En cuisine, ce sont des bénévoles qui préparent les repas. Ce mardi, ils étaient guidés par la cheffe Kany, déterminée à "faire en sorte que tous les étudiants puissent avoir accès à une alimentation saine, tout en respectant un budget réduit" Le restaurant "la Cop1ne" se situe au 1, place Alice-Guy, 75014 Paris

Transparence alimentaire: "L'UE n'impose pas le marquage d'origine des produits vendus sur son territoire (...)  C'est l'obscurantisme qui règne", déplore Yves Jégo (directeur de la publication de "La Lettre du Made In France)

Transparence alimentaire: "L'UE n'impose pas le marquage d'origine des produits vendus sur son territoire (...) C'est l'obscurantisme qui règne", déplore Yves Jégo (directeur de la publication de "La Lettre du Made In France)

Est-ce qu'on sait vraiment ce qu'on mange ? D'après l'association CLCV, un produit vendu sur 2 est d'origine inconnue. Le pays d'origine des principaux ingrédients reste un secret bien gardé par les industriels, y compris ceux qui s'étaient engagés à révéler cette information importante.