BFM
Podcast radio

Podcast

RMC : 21/04 - La chronique politique : Vers un second "21 avril 2002" ?

RMC : 21/04 - La chronique politique : Vers un second "21 avril 2002" ?

RMC : 21/04 - La chronique politique : Vers un second "21 avril 2002" ?

4:53

Le "21 avril 2002" était un jour noir pour les socialistes français, choqués par l'élimination de Lionel Jospin au second tour de la présidentielle. Aujourd'hui, un grand nombre d'entre eux sont persuadés que leur candidat, François Hollande ou une autre personne, subira le même sort dès le premier tour de la présidentielle de 2017. D'après Maurice Szafran, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, a déclaré hier qu'un second 21 avril est certainement possible. Par contre, François Hollande, lui, n'est pas désespéré par la situation et compte bien mobiliser la gauche. - La chronique politique de Maurice Szafran, dans Bourdin Direct, sur RMC.

Autres épisodes

Avec : Emmanuel Grégoire, député PS de Paris, candidat de la gauche unie à la mairie de Paris. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Bernard-Henri Levy, écrivain, philosophe, réalisateur. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Éric Ciotti, président de l'UDR, député des Alpes-Maritimes, et candidat à la mairie de Nice. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Gabriel Attal, ancien Premier ministre et député des Hauts-de-Seine. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Raphaël Glucksmann, députée européen "Place Publique". - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. - Chaque matin, Laurent Neumann reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Thierry Breton, ancien commissaire européen et ancien ministre de l'Économie. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Amélie de Montchallin, ministre de l'Action et des Comptes publics. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.