Face à face - Page 13
"22% des Français n'arrivent pas à boucler leur fin de mois", détaille Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U
Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce jeudi 24 avril. Il est revenu sur l'évolution des habitudes de consommation des Français malgré la précarité.
"La situation de la France et de l'Europe est grave", estime Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U
Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce jeudi 24 avril. Il est revenu sur les propos de certains chefs d'entreprises ayant décidé de ne plus s'installer dans des villes gérées par des maires écologistes.
Prisons attaquées, relation avec l'Algérie, pape François: l'interview de Bruno Retailleau en intégralité
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 23 avril. Il est revenu sur le système carcéral français et notamment sur la façon dont les mineurs réalisent leurs peines. Mais aussi sur la mort du pape François.
"Sa jovialité, sa bienveillance, son humour, m'ont beaucoup touché", déclare Bruno Retailleau à propos du pape François
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 23 avril. Il est revenu sur la mort du pape François et son dernier voyage en France en Corse il y a quelques mois.
OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon: "Le problème, c'est les expulsions", assure Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 23 avril. Il est revenu sur la proposition polémique de Laurent Wauquiez d'envoyer les OQTF "les plus dangereuses" à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Présidence des Républicains: "Si je suis candidat, c'est pour faire gagner nos idées", assure Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 23 avril. Il est revenu sur sa candidature à la tête des Républicains.
Bruno Retailleau pointe la "politique pénale des mineurs" qui les enferme "dans des parcours de violence"
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 23 avril. Il est revenu sur le système carcéral français et notamment sur a façon dont les mineurs réalisent leurs peines.
"Ils étaient très choqués": Bruno Retailleau a reçu les 12 agents expulsés d'Algérie et déplore "aucun avancement"
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 23 avril. Il est revenu sur l'expulsion des 12 agents français en Algérie.
"Il y a un lien qui paraît assez évident" entre les prisons attaquées et le narcotrafic, estime Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 23 avril. Il est revenu sur les prisons attaquées ces dernières semaines.
Prisons et agents ciblés: "Nous mettons le paquet (…) avec une mobilisation considérable", assure Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce mercredi 23 avril. Il est revenu sur la série d'attaques qui vise les prisons et les agents pénitentiaires.
Mort du pape: l'interview de Jean-Marie Guénois et Olivier de Rubercy en intégralité depuis Rome
Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef chargé des religions au Figaro et Olivier de Rubercy, recteur du séminaire français de Rome étaient les invités du Face-à-Face en direct de Rome ce mardi 22 avril sur RMC et BFMTV au lendemain de la mort du pape François.
Mort du pape: "Il aimait la France même s'il n'aimait pas certains côtés français", estime Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef du Figaro
Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef chargé des religions au Figaro et Olivier de Rubercy, recteur du séminaire français de Rome sont les invités du Face-à-Face de ce mardi 22 avril sur RMC et BFMTV au lendemain de la mort du pape François.
Mort du pape: "Il a eu des positions sur les questions de la migration qui ont inquiété une partie de l'opinion occidentale", estime Jean-Marie Guénois
Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef chargé des religions au Figaro et Olivier de Rubercy, recteur du séminaire français de Rome sont les invités du Face-à-Face de ce mardi 22 avril sur RMC et BFMTV au lendemain de la mort du pape François.
Mort du pape François: "Il était aussi là pour faire des ponts entre les grandes religions", estime le recteur du séminaire français de Rome
Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef chargé des religions au Figaro et Olivier de Rubercy, recteur du séminaire français de Rome sont les invités du Face-à-Face de ce mardi 22 avril sur RMC et BFMTV au lendemain de la mort du pape François.
Mort du pape François: "Il a vraiment eu à cœur d'apporter un véritable renouveau dans la conduite de l'église", estime le recteur du séminaire français de Rome
Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef chargé des religions au Figaro et Olivier de Rubercy, recteur du séminaire français de Rome sont les invités du Face-à-Face de ce mardi 22 avril sur RMC et BFMTV au lendemain de la mort du pape François.
Prisons, Foire du Trône: l'interview de Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, en intégralité
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce vendredi 18 avril. Il s'est exprimé sur les différentes attaques dans les prisons ou encore sur les divers débordements à la foire du Trône.
Fouille des sacs à l'entrée des établissements scolaires: "Ça porte ses fruits" assure Laurent Nuñez
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce vendredi 18 avril. Il s'est exprimé sur la fouille des sacs à l'entrée des établissements scolaires.
École déménagée à Saint-Ouen: "Les dealers, on est en train de les faire déménager. On tape tous les points", assure Laurent Nuñez, préfet de police de Paris
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce vendredi 18 avril.
Prisons visées: "Le moindre indice, la moindre menace doivent nous être signalés", déclare Laurent Nuñez, préfet de police de Paris
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, était l'invité di Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce vendredi 18 avril. Il s'est exprimé sur les différentes attaques sur les prisons.
Prisons attaquées: "Ce n'est pas trop les habitudes de l'ultragauche", estime Laurent Nuñez
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce vendredi 18 avril. Il s'est exprimé sur les prisons attaquées.
Prisons attaquées: "Cette nuit était une nuit calme", détaille Laurent Nuñez, préfet de police de Paris
Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce vendredi 18 avril. Il s'est exprimé sur les prisons attaquées cette semaine.
Laurent Wauquiez: "La semaine dernière, cinq OQTF extrêmement dangereux se sont évadés de Marseille (...) On serait à Saint-Pierre-et-Miquelon, en cinq minutes, on les aurait arrêtés"
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril.
"On est en train d'écœurer la France qui travaille", estime Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril.
OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon, prisons, LR: l'interview de Laurent Wauquiez en intégralité
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est revenu sur la crise diplomatique entre la France et l'Algérie ou encore la proposition polémique d'envoyer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Présidence des Républicains: "Je suis convaincu que je vais gagner", assure Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est "convaincu" qu'il gagnera la présidence des Républicains.
"On est sans doute devenu en Europe le pays où la sécurité est le moins assurée", estime Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il s'est exprimé sur la sécurité en France.
Prisons attaquées: Laurent Wauquiez dénonce "une perte totale de contrôle de la situation de la sécurité et de l'ordre public dans notre pays"
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il s'est notamment exprimé sur les multiples prisons prises pour cible par des attaques ces derniers jours.
Crise diplomatique entre Paris et Alger: "La seule chose qui marchera, c'est la dénonciation des accords de 1968", estime Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est revenu sur la crise diplomatique entre la France et l'Algérie.
Crise diplomatique entre Paris et Alger: "On s'est fait avoir, le résultat est lamentable", juge Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est revenu sur la crise diplomatique entre la France et l'Algérie.
Envoyer les OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon: "Non seulement c'est une proposition sérieuse, mais surtout faisable", affirme Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez, président du groupe "Droite républicaine" et candidat à la présidence des Républicains, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce jeudi 17 avril. Il est revenu sur la polémique autour de sa proposition d'envoyer les personnes dangereuses sous OQTF à Saint-Pierre-et-Miquelon.











