"Plus d’impôts ou plus d’emplois" : l’appel du Medef aux parlementaires bretons
Le logo du Medef (photo d'illustration) - Jacques DEMARTHON / AFP
En plein examen du projet de loi de finances 2025, le Medef s’inquiète des conséquences qu’il pourrait avoir sur la vie des entreprises, notamment en cas d’importantes augmentations d’impôts et de charges. En Ille-et-Vilaine, le principal syndicat patronal a même lancé un appel aux parlementaires "pour préserver l’emploi et la compétitivité", rapportent nos confrères de Ouest-France.
"Nous nous y opposons, elles pénalisent la compétitivité, l’activité et l’emploi", écrit Eric Challan-Belval, le président du Medef d’Ille-et-Vilaine. "Le choix est clair: plus d’impôts ou plus d’emplois. Les entreprises et les salariés de ce pays méritent mieux que des décisions qui sacrifieraient leur avenir."
"Protéger l’emploi et les entreprises"
Eric Challan-Belval appelle solennellement les parlementaires d’Ille-et-Vilaine à se saisir de cette question lors des débats. "Notre département a besoin d’eux. Il n’est pas trop tard pour protéger l’emploi et les entreprises. Les représentants du peuple ont encore la possibilité de réorienter ces mesures pour éviter un choc économique et social."
Dans le département, le Medef regroupe 900 adhérents directs et 18 fédérations professionnelles. Il fédère plus de 6.000 entreprises employant plus de 100.000 salariés.











