Meilleurs parapluies : 7 offres pour les petits budgets et parfaits pour cet hiver
Parce qu’on n’y pense pas ou qu’on se dit simplement que ce n’est pas un vrai cadeau, on omet souvent de glisser un parapluie sous le sapin ou d’en offrir un pour un anniversaire. Pourtant, c’est un accessoire qui se veut indispensable surtout dans certaines régions de France. Et avec l’automne qui pointe le bout de son nez, la pluie va aussi être de la partie. Du coup, le parapluie sera bien accueilli, que ce soit pour un anniversaire ou pour Noël. Voici un top 7 des meilleures offres de parapluie à moins de 30 euros pour faire un cadeau utile et pratique ou pour vous équiper à petit prix.
Le parapluie compact signé Isotoner : pratique et discret
Avec ce petit parapluie Isotoner, la pluie peut vous surprendre, vous resterez toujours au sec. Discret, il se glisse dans votre sac à dos ou à main pour être dégainé dès que le ciel se fait menaçant. Il est facile à utiliser, puisqu’il suffit de le retirer de sa housse en tissu et d’appuyer sur le bouton pour que le manche s’agrandisse et que l’ombrelle se déploie. D’ailleurs, celle-ci fait l’objet d’un traitement invisible et respectueux de la planète, qui le rend ultra déperlant. Ainsi, même après une bonne averse, il reste sec. Et pour le fermer, le système est aussi automatique.
Le parapluie transparent avec des oiseaux sur un fil : l’élégance même sous la pluie
Qui a dit qu’il n’était pas possible de rester élégant sous la pluie ? Avec ce parapluie, aucune goutte ne vous atteindra et votre tenue sera parfaite. La transparence de l’ombrelle est idéale pour que vous puissiez voir devant vous, sans vous mouiller. Quant au côté esthétique, il est assuré par les motifs d’oiseaux sur le fil. La poignée ergonomique en polypropylène favorise la prise en main. Il s’agit d’un modèle adulte d’une longueur totale de 81,5 cm. Le diamètre de l’ombrelle dépliée atteint 83 cm. C’est un modèle solide, car le mât est en métal ainsi que les baleines sont renforcés.
Le parapluie inversé : pour les personnes anticonformistes
Si vous devez faire un cadeau à une personne qui aime se démarquer, voici quelque chose qui devrait lui plaire. Le parapluie inversé casse les codes avec un système d’ouverture à l’envers. Innovant, il se ferme et se referme dans l’autre sens que celui qu’on lui connaît. Ainsi, en restant très minimaliste, il ne prend pas beaucoup de place. D’ailleurs, ses dimensions sont de 30 cm x 5,5 cm de diamètre refermé. Mais surtout, il ne mouille pas votre voiture ou votre sac en gouttant partout. Il suffit de le mettre tête-bêche pour que l’eau s’écoule.
Le parapluie tout transparent VidaXL : la protection imparable
Vous recherchez un parapluie géant à petit prix ? Le parapluie transparent signé VidaXL vous surprendra par ses nombreux atouts. La transparence de l’ombrelle vous offre une vue dégagée au travers pour mieux vous diriger. Élégant, il se distingue même durant vos événements privés sous la pluie, tels que des mariages, des concerts ou autres. Il sait aussi se faire oublier, car il est très léger et ne vous encombre pas. D’autre part, le manche et les baleines en métal lui confèrent une réelle solidité au vent. Il mesure 84 cm de diamètre une fois ouvert et 107 cm de long.
Parapluie Esschert Design : un véritable accessoire de mode
Original, élégant, unique, automnal… Il y aurait tant d’adjectifs permettant de qualifier ce parapluie signé Esschert Design. L’ouverture automatique est un plus pour vous mettre au sec en un tour de main. La poignée ergonomique est en bois pour souligner le thème de l’automne. L’ombrelle, quant à elle, est en polyester transparent avec des feuilles mortes qui semblent emprisonnées. Accrochez-le au bord d’une table ou sur un porte-manteau pour ne pas oublier de l’emporter lors des journées menaçantes. En bonus, son petit prix fait de ce parapluie un cadeau pas cher à offrir.
Le parapluie Carlo Milano : le haut de gamme à petit prix
Voici un parapluie qui ne laisse personne indifférent, et ce, pour plusieurs raisons. Commençons par exemple par son revêtement en téflon qui lui confère une résistance toute particulière à la pluie. Ensuite, c’est un modèle ultra compact qui tient dans un petit sac pour vous protéger à tout moment. Enfin, sa conception unique lui permet d’affronter des vents jusqu’à 140 km/h sans jamais se retourner ! En d’autres termes, si vous vivez dans une région venteuse, c’est le parapluie qu’il vous faut. Et avec son petit prix, il serait dommage de vous en priver.
Le parapluie coupe-vent VidaXL : le modèle pour les grands actifs
Vous aimez sortir, qu'il pleuve ou qu’il vente, équipez-vous de ce parapluie VidaXL. Idéal pour les activités en plein air comme le golf, le trekking ou encore la marche, il vous tient à l’abri de la pluie et du vent. Son ombrelle en tissu a subi un traitement déperlant pour le rendre imperméable à l’eau et ainsi vous garder au sec. Il possède aussi un mât en métal et une poignée ergonomique qui épouse la forme de votre main. Son diamètre ouvert de 130 cm pour une longueur totale de 102 cm, peut abriter jusqu’à 2 personnes. Profitez de son petit prix !
Quelle est la marque de parapluie la plus solide ?
Il existe un grand nombre de parapluies sur le marché. Du modèle bas de gamme au modèle très perfectionné, il y en a aussi pour tous les prix. Mais si vous êtes à la recherche d’un parapluie aux caractéristiques ainsi qu’à la conception plus résistantes, tournez-vous vers des marques françaises. Le parapluie de Cherbourg conçoit par exemple des modèles très perfectionnés et surtout très résistants. Il s’agit encore de produits fabriqués à la main. D’ailleurs, l’Antibourrasque a été primé comme étant le parapluie le plus résistant au monde, puisque des vents de 155 km/h ne lui font aucun effet.
Comment reconnaître un bon parapluie ?
Plusieurs petits détails doivent vous mettre la puce à l’oreille pour déceler un bon parapluie. Par exemple, la poignée doit toujours être en bois et non en plastique. Cela est l’un des signes de longévité de votre accessoire. Il en va de même pour le mât. Contrairement aux idées reçues, un mât en bois est plus solide qu’un mât en métal qui est généralement creux et donc plus fragile. Optez sinon pour de la fibre de verre qui se veut plus résistante et à défaut, de l’aluminium ou de l’acier. Enfin, la toile de l’ombrelle doit être enduite d’un imperméabilisant puissant et déperlant.
Quel est le surnom d’un parapluie ?
Le saviez-vous ? Le parapluie est une combinaison du grec « Para » (se protéger) et du latin « pluvia » qui indique la pluie. Chez les anglophones, le parapluie se dit « umbrella » qui provient directement du latin « umbra » (ombre). Les premiers parapluies ont été conçus en Chine au Ier siècle de la dynastie Xin, pour abriter l’empereur de la pluie, mais aussi du soleil. Au fil du temps, il s’est démocratisé et s’est même vu attribuer plusieurs surnoms, comme « pépin » ou encore « tom-pouce ». Mais le plus connu d’entre tous dans le langage populaire reste le “pébroc” (ou pébroque).
Pourquoi acheter un parapluie inversé ?
Le parapluie inversé est une petite révolution dans l’univers des protections anti-pluie. Il se veut plus résistant qu’un modèle classique, puisque les baleines sont protégées entre deux toiles indépendantes et bien tendues. D’autre part, il évite de goutter partout puisqu’une fois refermé, l’eau reste prisonnière et ne s’écoule qu’une fois tête bêche. En d’autres termes, il ne vous mouillera pas, ni vous, ni votre sac ou votre voiture. Enfin, leur système d’ouverture à l’envers est paré contre les rafales de vent. Ce sont des parapluies qui peuvent s’ouvrir très vite même en cas de vents violents.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.











