Le 11 : une cuisine et une équipe généreuses
Alexandre Rihouet est épaulé par Guillaume Hamelin en salle et le Chef Pierre-Olivier Conseil. - Comenrégions
Lorsqu'il reprend cet établissement à deux pas de la plage en 2023, Alexandre Rihouet souhaite offrir à ses clients un moment partagé qui rappelle les repas en famille, autour d'une pizza ou d'une galette. Pour cela, il veille au choix de produits frais issus de producteurs locaux, du maraîcher au pêcheur du coin, déclinés au sein d'une petite carte où la générosité est de mise.
« Je voulais un lieu qui rassemble et qui me ressemble, avec un vrai sens de l'accueil, formule-t-il. Pour cela, mon équipe compte beaucoup : on construit la réussite du restaurant ensemble ».
Fraîcheur et réconfort
En cuisine, c'est Pierre-Olivier Conseil qui est aux manettes. Il a tout appris au 11 : le normand de 27 ans, ancien étudiant en mécanique, a adopté ce métier grâce à l'esprit d'équipe qui règne au sein du restaurant. « C'est ma motivation qui a séduit Alexandre, je pense, explique Pierre-Olivier. On travaille tous pour la satisfaction du client, c'est une petite équipe qui se connaît bien, on sait être efficaces et résoudre les problèmes sereinement ». Le jeune Chef apprécie de préparer « une cuisine qui réconforte », avec des produits frais et de saison : une douzaine de galettes et de pizzas, mais aussi des lasagnes et une moussaka en cassolettes, quelques desserts et une pizza du moment. « On a des habitués, il faut savoir amener de la nouveauté ! », souligne-t-il.

Le plaisir avant tout
En salle, Guillaume Hamelin et son sourire à toute épreuve se chargent d'instaurer une ambiance chaleureuse, en veillant au bien-être de chacun. « La restauration, c'est avant tout donner du plaisir, rappelle-t-il. Les valeurs familiales et de transmission d'Alexandre m'ont tout de suite plu ». Cuisinier pendant 15 ans à Deauville, il donne volontiers un coup de main en cuisine et pour élaborer de nouvelles recettes. Lui aussi salue l'esprit de corps qui règne au sein de l'équipe. « J'ai connu beaucoup de restaurants où les conflits étaient fréquents : je ne voulais plus de ça, explique Guillaume. C'est la première fois que j'ai le sentiment de faire partie d'une véritable équipe ».

De bons souvenirs à préserver
Alexandre Rihouet a réussi son pari : dans l'univers impitoyable de la restauration, il a instauré une ambiance toujours agréable en prenant soin aussi bien de ses clients que de ses employés. « L'esprit de corps et une bonne entente, c'est essentiel ; les clients le ressentent », dit-il. Au milieu des stars du cinéma de son enfance, dont les portraits sont affichés en salle, il nous invite en quelque sorte à rejoindre sa famille pour partager un bon petit plat ; le tout avec une note raisonnable ! Ouvert du vendredi midi au mardi soir, fermé mercredi et jeudi. En juillet-août, fermeture uniquement le jeudi.

L’établissement, à suivre sur Instagram, est situé au 11, avenue de Passous, 50230 AGON-COUTAINVILLE.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Le 11. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.











