BFM
Partenaire

Samshield : l’innovation au service de la sécurité des cavaliers

BFM En partenariat avec OpenMedias
Experte dans la création de casques et d’équipements pour les cavaliers, l'entreprise Samshield met l'innovation au service de leur sécurité.

Experte dans la création de casques et d’équipements pour les cavaliers, l'entreprise Samshield met l'innovation au service de leur sécurité. - Samshield

Redéfinir l’expérience de l’équitation : tel est l’objectif que se fixe chaque jour la marque Samshield, spécialisée dans la création de casques et d’équipements pour les cavaliers professionnels comme amateurs.

Des équipements d’équitation à la pointe de l’innovation

Fondée il y a 20 ans par Sam Maloigne, ancien sportif de haut niveau dans le motocross/supercross, la marque française Samshield développe des vêtements pour la pratique de l’équitation, ainsi que des équipements de sécurité tels que des bombes.

« En tant qu’ancien pilote de motocross ayant subi de nombreux chocs, la sécurité m’a toujours semblé très importante. Après avoir commencé l’équitation, je me suis vite aperçu que le casque de l’époque pouvait avoir plusieurs carences. J’ai donc collaboré avec des cavaliers professionnels et un jeune designer talentueux pour développer un casque très performant, notamment autour de trois aspects : la sécurité, l’aération et le confort » explique à ce sujet Sam Maloigne.

Le développement d’un flux d’air performant fut en effet une innovation de rupture qui offrit confort et sécurité passive au sportif. « Un cavalier qui se sent bien dans un casque parfaitement ajusté et disposant d’un réel flux d’air ne peut être que plus compétitif ! »

Des valeurs fortes et la même philosophie depuis 20 ans

Samshield se démarque également de la concurrence grâce à son partenariat exclusif en France avec la prestigieuse maison Swarovski®. Les cavaliers peuvent ainsi personnaliser leurs casques grâce à une large gamme d’options.

L’entreprise se démarque également en proposant un SAV inédit permettant aux utilisateurs de faire réparer leur casque en cas de choc.

« Si vous chutez, vous pouvez en effet nous renvoyer votre casque pour que nos équipes puissent l’analyser et le réparer si nécessaire au sein de notre atelier à Beauvais en Picardie. Nous avons travaillé en collaboration avec le CRITT pour pouvoir proposer ce service en toute sécurité. Nous sommes d’ailleurs la seule marque à proposer ce service de réparation ; et ce depuis toujours ! » précise Sam Maloigne.

Pionnier et leader dans la réparation et la réemployabilité des équipements, la marque entend s’investir toujours plus dans une politique RSE engagée. « Notre univers de l’équitation et des animaux est en lien direct avec la nature ; nous nous devons donc d’être un acteur écoresponsable ! » conclut le fondateur de l’entreprise.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.