Human Booster : l’école partenaire des recruteurs de la tech’
Human Booster propose un large panel de programmes de formation dans la tech’. - Human Booster
Un écart à combler entre la maturité des candidats et les exigences du poste
Dans ce contexte, Human Booster se définit comme un soutien de poids pour les recruteurs de la tech’ qui cherchent à sécuriser la détection, le recrutement et la préparation spécifique de leurs recrues aux exigences du poste. Avec plus de 15 000 salariés ou candidats accompagnés depuis 17 ans en Auvergne et partout en France, Human Booster déploie en effet son savoir-faire depuis son siège situé à Clermont-Ferrand. Aux côtés d’Human Booster, les start-ups, TPE, PME ou grands comptes cherchent à faire les bons choix pour sécuriser leurs recrutements de profils tech », grâce à une connaissance fine des principaux moteurs, freins, modes de fonctionnement et attentes des nouvelles générations de candidats.
La fin des recrutements à pile ou face
En tant qu’école du numérique, Human Booster propose un large panel de programmes de formation destinés à préparer les candidats aux exigences du poste sur les plans techniques ou méthodologiques. Mais là n’est pas le cœur du savoir-faire de l’école qui a d’abord fait ses gammes en tant que cabinet de conseil en Ressources Humaines et Systèmes d’Information.
« Chaque futur professionnel qui intègre notre école se voit offrir l’opportunité de cultiver sa différence et sa singularité dans un marché qui voit arriver des “candidats clones”. L’objectif est que chacun devienne un collaborateur agile capable de s’adapter aux défis multifacettes de la transformation digitale », explique à ce sujet Loïc-Marie Dalmas Reina, Directrice Opérationnelle.
En décodant pour les entreprises cette nouvelle grille de lecture du potentiel des candidats, Human Booster met à disposition des entreprises son savoir-faire en détection, sélection et recrutement de talents vers les métiers du numérique ; couplé à son expertise en management d’équipes et de projets aujourd’hui indispensables à la performance économique et sociale des entreprises.
« On constate que les méthodes de recrutement en vigueur présentent encore et toujours des angles morts dans les critères d’analyse et de sélection d’une candidature. Autrement dit : les raisons généralement retenues pour choisir un candidat pour un poste ne sont pas celles qui conduiront à la réussite d’un recrutement ! » conclut Raphaël Coubetergues, le fondateur de l’école.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.











