Voeux de François Hollande: Twitter raille son bureau vide

François Hollande s'est adressé aux Français mercredi soir, assis à un grand bureau vide. - Ian Langsdon - AFP
Pour ses troisièmes vœux depuis le début de son mandat, François Hollande était installé à un grand bureau dans le palais de l’Elysée. La réalisation montre en plan large le président assis à cette table, vide de tout dossier. Juste devant, seul un sous-main habille le grand bureau en bois. Une façon de montrer un président au travail. Mais, ironie de la mise en scène, le résultat a surtout fait sourire les internautes.
Pour certains internautes sur Twitter, François Hollande est "victime de l’effet de perspective de la caméra, qui le fait apparaître "égaré derrière son immense bureau vide". Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur ce choix qui apparaît beaucoup comme une erreur de la part de la réalisation.
Des élus de l'opposition n’ont pas manqué d’utiliser le grand vide du bureau pour railler le président. Valérie Boyer, députée UMP des Bouches-du-Rhône, note "la mise en scène d’un président derrière un bureau vide", signe pour elle d’"engagement non tenus" qui ne "peuvent rendre confiance aux Français".
Parmi les internautes qui réagissent à cette image, de nombreux militants UMP utilisent le grand vide du bureau pour railler le président sur sa politique. "Sur le bureau je cherche le dossier sur l’inversion de la courbe du chômage", s’inquiète cet internaute. Un autre militant UMP ne retiendra des voeux de François Hollande "que le vide et le néant à l'image de son bureau".
Plus légèrement, cet internaute déplore le vide du bureau de François Hollande, et propose une décoration digne des calendriers des postes, en y ajoutant des paniers de chatons.












