BFM

Vincent Peillon: "Il n'y a pas plus autoritaire que moi"

BFM R.V.
Vincent Peillon face à Ruth Elkrief.

Vincent Peillon face à Ruth Elkrief. - Capture d'écran BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
Vincent Peillon, à l'antenne de BFMTV, s'est défendu de tout angélisme.

Vincent Peillon, candidat à la primaire à gauche, était l'invité de Ruth Elkrief ce mercredi, sur BFMTV. Accusé d'angélisme sur la question migratoire, le député européen a voulu expliciter son programme sur la question et écarter ce soupçon: "Ce que je propose, à travers les corridors humanitaires, c'est que le travail soit fait dans les pays limitrophes. A force de ne pas avoir voulu faire les choses, on a organisé ce grand désordre qui continue pourtant."

Vincent Peillon affirme son autorité

Il en va même de sa stature de chef d'Etat et de sa capacité d'exercer le pouvoir avec fermeté, selon Vincent Peillon. L'ex-ministre de l'Education nationale a ainsi assuré: "Certains pensent que je ne suis pas autoritaire. Il n'y a pas plus autoritaire que moi. Quand la France prend l'engagement d'envoyer 175 gardes-frontières sur les 1.500 créés, ils ne sont toujours pas là."

Après avoir formulé ce grief à l'égard du gouvernement, il a ensuite poursuivi, ciblant Manuel Valls, son rival dans la primaire: "On peut se prévaloir de son expérience. Mais il y a les attitudes et il y a les actes. Le gouvernement n'a pas fait assez sur cette question."