Vers un colloque sur l'identité européenne le 8 avril à Paris

Le débat sur l'identité nationale était "légitime" et trouvera sa suite avec un colloque sur l'identité européenne, le 8 avril prochain à Paris, déclare le ministre de l'Immigration, Eric Besson, dans un entretien publié par Le Monde. /Photo prise le 8 fé - -
PARIS (Reuters) - Le débat sur l'identité nationale était "légitime" et trouvera sa suite avec un colloque sur l'identité européenne, le 8 avril prochain à Paris, déclare le ministre de l'Immigration, Eric Besson, dans un entretien publié par Le Monde.
Réfutant toute mise en quarantaine depuis le débat sur l'identité nationale qui a donné lieu à des dérapages, le ministre annonce qu'il présentera fin mars un projet de loi reprenant les décisions arrêtées le 8 février, lors d'un séminaire gouvernemental à Matignon.
"Le 8 avril, j'animerai un colloque intitulé 'Identités nationales, identité européenne' avec des ministres et intellectuels européens", annonce-t-il.
"Avant l'été, un deuxième séminaire gouvernemental se tiendra pour arrêter de nouvelles mesures", ajoute-t-il.
Eric Besson assure n'avoir pas fait le jeu du Front national, "bien au contraire, puisque ses thèses sont, selon un sondage TNS-Sofres, en recul".
Véronique Tison, édité par Jean-Philippe Lefief












