Syrie, grèves, NDDL: quels sujets seront abordés lors de l’interview d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron sera interviewé ce dimanche soir à partir de 20h35 par Jean-Jacques Bourdin (BFMTV-RMC) et Edwy Plenel (Mediapart). Une interview événement à suivre sur BFMTV, un an après l'arrivée à l'Elysée du président de la République.
Syrie et grogne sociale
La liste des thématiques abordées pendant ces deux heures d'entretien est déjà connue: l’intervention militaire en Syrie fera bien évidemment parti des principaux sujets évoqués, tout comme le mécontentement social et les thématiques économiques.
Le chef de l'Etat sera notamment interrogé sur l’image de "président des riches" qui le poursuit depuis le début de son mandat.
Laïcité et immigration
S’en suivront des questions sur la laïcité, la sécurité, l’immigration et la place de la France dans le monde. “Globalement, c’est la restauration de l’image et de l’autorité du chef de l’État qui est en jeu”, analyse Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV.
Une restauration qui s’effectue sur deux plans: à l’intérieur, avec l’expulsion des zadistes à Notre-Dame-des-Landes, et à l’extérieur par les frappes aériennes en Syrie.
“C’est important pour l’image de chef d’Etat qui tient ses engagements", souligne encore l’éditorialiste. "C’est l’image de la France à l’étranger qui se voit rehaussée par cette intervention militaire”.












