BFM

Sondages - Page 19

Primaire à droite: Alain Juppé fait la course en tête

Primaire à droite: Alain Juppé fait la course en tête

Alain Juppé confirme son avance sur Nicolas Sarkozy. Selon un sondage de l'institut Harris Interactive pour France Télévisions publié ce matin, il reste à un niveau très élevé avec 40% des intentions de vote au premier tour de la primaire de la droite et du centre. Son rival détient 31% des intentions de vote, un recul de trois points par rapport à la semaine dernière et six points depuis mi-septembre 2016. Outre la bataille d'opinion, les deux candidats ont bataillé à distance ce soir dans le Sud. Le maire de Bordeaux a affirmé la nécessité d'accueillir tous les centristes et les déçus du socialisme pour remporter l'élection présidentielle de 2017. Alors que l'ancien locataire de l'Élysée a dénoncé une compromission. - Pour en parler: Camille Vigogne Le Coat, journaliste à France 5. Et Thierry Arnaud, chef de notre service politique. - Grand Angle, du jeudi 27 octobre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Cécile Cornudet: "Il y a vraiment un concours de muscle entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé"

Cécile Cornudet: "Il y a vraiment un concours de muscle entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé"

Duel à distance entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ce jeudi dans le Sud. À un mois de la primaire de la droite et du centre, les deux candidats étaient en meeting à Marseille et Toulon. L'occasion de tenter de rallier les militants dans cette région stratégique. Dans la bataille d'opinion, le maire de Bordeaux creuse l'écart devant l'ancien locataire de l'Élysée. Ce dernier détient 31% des intentions de vote, un recul de trois points par rapport à la semaine dernière et six points depuis mi-septembre 2016. Alain Juppé récolterait 40% des intentions de vote au premier tour, selon une étude Harris pour France Télévisions publiée aujourd'hui. - L'analyse de Cécile Cornudet, éditorialiste aux Échos. - Grand Angle, du jeudi 27 octobre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les policiers reçus à l'Élysée

Les policiers reçus à l'Élysée

Après dix jours de mouvements nocturnes, les syndicats de police sont reçus ce mercredi en fin d'après-midi par François Hollande. L'occasion pour le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve d'annoncer un plan s'élevant à plusieurs centaines de millions d'euros. Le gouvernement devrait aussi annoncer la suppression des gardes statiques. Depuis la semaine dernière, les policiers manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils sont entre 1.500 et 2.000 à se réunir quotidiennement à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Rennes, ou encore Carcassonne.  Alors, ces nouvelles mesures suffiront-elles à apaiser la grogne ? - Pour en parler: Sarah-Lou Cohen, chef de notre service police-justice. Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Ainsi que Marc La Mola, ancien policier de la BAC et auteur de "quand j'étais flic… " (Fauves Editions). - BFM Story, du mercredi 26 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Hollande peut-il être candidat ?

François Hollande peut-il être candidat ?

François Hollande peut-il être un candidat ? Au plus bas dans les sondages, le chef de l'État s'est donné jusqu'en décembre pour annoncer sa décision. Mais beaucoup d'éléments laissent penser qu'il va se déclarer. En effet, le socialiste va enchaîner les déplacements et prononcer une dizaine de discours cette semaine, devant des auditoires à chaque fois différents. Par ailleurs, son entourage s'apprêtait à lancer un site internet "Notre idée de la France", ce lundi soir. Mais le lancement a été repoussé. Et pour cause, une mauvaise nouvelle est arrivée du ministère du Travail. Le chômage repart à la hausse en août. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi affiche une progression de 50 200 en métropole sur un mois. C'est un coup de massue pour le locataire de l'Élysée, qui a fait de l'inversion de la courbe du chômage une condition pour se présenter à l'élection presidentielle de 2017. - Décryptage avec notre éditorialiste Bruno Jeudy. - Grand Angle, du lundi 26 septembre 2016, pr