Sondages - Page 18

2017: Hollande ne doit soutenir aucun candidat, selon un sondage
Après le renoncement de François Hollande, une majorité de Français (60%) souhaite qu'il ne soutienne personne pour la présidentielle, selon un sondage.

Primaire à gauche: Valls et Montebourg au coude-à-coude selon un sondage
Selon un sondage, Manuel Valls est bien parti pour le premier tour de la primaire de la gauche. En tête des intentions de vote au premier round, il est malgré tout rattrapé par Arnaud Montebourg au second. Les deux hommes font alors jeu égal.

Primaire à gauche: Vincent Peillon se prépare à annoncer sa candidature
Vincent Peillon réfléchit à se lancer dans la bataille de la primaire à gauche. Il pourrait prendre sa décision en cette fin de semaine et réunir ses soutiens en début de semaine prochaine. Le retour de l'ancien ministre de l'Éducation nationale de Jean-Marc Ayrault, aujourd'hui âgé de 56 ans, est surprenant. Retiré de la politique nationale depuis 2014, le député européen donne à présent des cours de philosophie à Neuchâtel, en Suisse. Mais pourquoi se lance-t-il dans la course à l'Élysée ? - Éléments de réponse avec nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. Ainsi que Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - 20h 2017, du mercredi 7 décembre 2016, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

2017: Macron renforce son statut de favori à gauche, percée de Valls
Le potentiel électoral d'Emmanuel Macron est le plus fort à gauche: 33% des Français affirment qu'ils pourraient voter pour l'ancien ministre de l'Economie, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi. Il est suivi par l'ancien Premier ministre, candidat à la primaire de la gauche, qui progresse de 9 points par rapport à octobre.

2017: Valls et Hollande relégués derrière Fillon, Le Pen, Macron et Mélenchon au 1er tour
D'après un sondage, le candidat de la gauche à l'élection présidentielle arriverait en cinquième position au premier tour. François Hollande, Manuel Valls ou Arnaud Montebourg ne dépassent pas la barre des 9% des intentions de vote.

Présidentielle: Valls meilleur candidat que Hollande pour 3 Français sur 4
Trois Français sur quatre estiment que Manuel Valls ferait un meilleur candidat pour la gauche que François Hollande pour l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage paru ce mercredi.

2017: un sondage donne François Fillon devant Marine Le Pen au premier tour
Un nouveau sondage donne François Fillon en tête au premier tour de l'élection présidentielle. A gauche, aucun candidat n'arrive au second tour et François Hollande comme Manuel Valls sont distancés par Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

69% des sympathisants de droite pensent que Fillon est le meilleur candidat pour 2017
SONDAGE BFMTV - La proportion est encore plus élevée chez les sympathisants de la droite et du centre: 69% pensent que François Fillon a plus de chances d'être élu président de la République, contre seulement 28% pour Alain Juppé, selon un sondage Elabe pour BFMTV.

Primaire de la droite: un sondage donne Fillon très légèrement en tête
Un sondage Ipsos publié vendredi soir sur le site internet du Monde crédite François Fillon de 30% des intentions de vote, devant Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.

Débat de la primaire de la droite: François Fillon jugé le plus convaincant
Un sondage Elabe pour BFMTV a donné le sentiment des Français après le dernier débat de la primaire de la droite et du centre, tenu ce jeudi soir, avant le premier tour de scrutin le 20 novembre. Sans grande surprise, le vainqueur de cette confrontation n'est autre que François Fillon. L'ancien Premier ministre a confirmé sa bonne dynamique dans l'opinion puisqu'il arrive en tête, avec 33% des voix, devant Alain Juppé (32%), et Nicolas Sarkozy (18%). - Avec: Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Bruno Jeudy, Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe. - Édition spéciale sur le troisième débat de la primaire à droite, du jeudi 17 novembre 2016, sur BFMTV.

Débat de la primaire de la droite: François Fillon a-t-il marqué des points ?
Un sondage Elabe pour BFMTV a donné le sentiment des Français après le dernier débat de la primaire de la droite et du centre, tenu ce jeudi soir, avant le premier tour de scrutin le 20 novembre. Sans grande surprise, le vainqueur de cette confrontation n'est autre que François Fillon. L'ancien Premier ministre a confirmé sa bonne dynamique dans l'opinion puisqu'il arrive en tête, avec 33% des voix, devant Alain Juppé (32%), et Nicolas Sarkozy (18%). - Avec: Eric Ciotti, porte-parole de Nicolas Sarkozy. Benoist Apparu, porte-parole d'Alain Juppé. Franck Riester, porte-parole de Bruno Le Maire. Et Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon. - Édition spéciale sur le troisième débat de la primaire à droite, du jeudi 17 novembre 2016, sur BFMTV.

Débat de la primaire de la droite: Quel candidat a le plus convaincu ?
Les sept candidats à l'investiture de la droite et du centre en vue de la présidentielle 2017 se sont affrontés ce jeudi soir pour un troisième et ultime débat avant le premier tour de la primaire dimanche 20 novembre. Ils se sont exprimés sur des sujets axés notamment sur l'Europe, l'éducation, la jeunesse, la protection sociale, ainsi que d'autres thèmes choisis par un panel de Français. Alors, qui était le plus convaincant parmi les 7 candidats en lice ? Et qui était celle ou celui qui a marqué le moins de point ? - Décryptage avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Bruno Jeudy, Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe. - Édition spéciale sur le troisième débat de la primaire à droite, du jeudi 17 novembre 2016, sur BFMTV.

Primaire à droite: quels sont les enjeux de ce dernier débat ?
Les candidats à l'investiture de la droite et du centre en vue de la présidentielle 2017 se retrouvent ce jeudi soir pour un troisième et ultime débat avant le premier tour de la primaire dimanche 20 novembre. Les sept concurrents vont confronter leurs idées notamment sur l'Europe, l'éducation, la jeunesse, la protection sociale, ainsi que d'autres thèmes choisis par un panel de Français. Alors qui ressortira vainqueur de cette confrontation télévisée ? Où en sont les candidats dans leurs écarts ? Qui peut encore créer la surprise et partir à l'offensive ? - Décryptage avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann, Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe. - Édition spéciale sur le troisième débat de la primaire à droite, du jeudi 17 novembre 2016, sur BFMTV.

Primaire à droite: Juppé cède du terrain à Sarkozy et Fillon
A quatre jours du premier tour de la primaire, Alain Juppé poursuit la course en tête mais voit sa cote de popularité baisser de 5 points. Derrière Nicolas Sarkozy, toujours deuxième, François Fillon confirme sa troisième place et creuse l'écart sur Bruno Le Maire.

L’édito de Christophe Barbier: Macron est bien placé pour réunir les 500 parrainages
D'ici la présidentielle 2017, Emmanuel Macron peut rencontrer plusieurs obstacles. Toutefois, il a toutes les chances de rassembler les 500 parrainages car non seulement il a des militants qui peuvent servir de rabatteurs, mais il est ni de droite ni de gauche. Comment peut-il alors optimiser sa campagne ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 16 novembre 2016, sur BFMTV.

Primaire: Fillon rattrape Sarkozy, l'emporterait au second tour
Tandis qu'Alain Juppé recule de 7 points, c'est François Fillon plus que Nicolas Sarkozy qui profite de la baisse. L'ex-Premier ministre l'emporterait lors d'un second tour, quelle qu'en soit la configuration.

Que faut-il retenir du meeting de Nicolas Sarkozy à Nice ?
C'est la dernière ligne droite pour Nicolas Sarkozy ! À 5 jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, l'ex-locataire de l'Élysée tenait un meeting à Nice ce soir. Il a livré un discours fort sans craindre la caricature. - Débrief du meeting de l'ancien chef de l'État avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Éric Brunet. - 20H 2017, du mardi 15 novembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

2017: 45% des étudiants affirment qu'ils n'iront pas voter
Le taux d'abstention des étudiants s'annonce particulièrement élevé pour la présidentielle de 2017: 45% d'entre eux disent ne pas compter glisser leur bulletin dans l'urne, selon un sondage Ifop pour L'Etudiant.

Alain Juppé, la démonstration de force (2/2)
À 6 jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé était ce soir au Zénith de Paris. Critiqué pour faire alliance avec le MoDem, chahuté par la remontée de François Fillon dans les sondages, le maire de Bordeaux a fait une démonstration de force devant un public conquis. Il a aussi envoyé quelques tacles à ses concurrents. - Débrief du meeting d'Alain Juppé avec: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Alain Auffray, journaliste politique à Libération. Ainsi que Camille Vigogne Le Coat, journaliste à France 5 et auteure de "Je serai président. L'histoire du jeune et ambitieux Alain Juppé" (Éd. la Tengo). - Grand Angle, du lundi 14 novembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Alain Juppé, la démonstration de force (1/2)
À 6 jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé était ce soir au Zénith de Paris. Critiqué pour faire alliance avec le MoDem, chahuté par la remontée de François Fillon dans les sondages, le maire de Bordeaux a fait une démonstration de force devant un public conquis. Il a aussi envoyé quelques tacles à ses concurrents. - Débrief du meeting d'Alain Juppé avec: Jean-Michel Aphatie, journaliste politique de France Info et auteur de "On prend (presque) les mêmes et on recommence" (Éd. Flammarion). Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Ainsi que Bruno Dive, éditorialiste à Sud Ouest, auteur de "Juppé, l'homme qui revient de loin" (Éd. Archipel, 2016) et de "Au cœur du pouvoir, l'exécutif face aux attentats" (Éd. plon, 2016). - Grand Angle, du lundi 14 novembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Juppé, l'incertitude
Alain Juppé se positionne comme le favori de la primaire à droite depuis le début de la campagne. Aucun sondage ne l'a donné battu, à six jours du premier tour du scrutin. Malgré sa solide popularité, les partisans du maire de Bordeaux gardent la tête froide. Certains d'entre eux ont même tendance à se méfier. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 14 novembre 2016.

Primaire de la droite: Alain Juppé au Zénith pour montrer les muscules
Favori dans les sondages, Alain Juppé ne veut pas relâcher ses efforts dans la dernière ligne droite. Il a prévu de marquer le coup ce soir au Zénith de Paris, une énorme salle pouvant accueillir près de 6.000 personnes. Le 9 octobre dernier, Nicolas Sarkozy y a déjà fait une réunion publique et avait réussi à faire salle comble. Le maire de Bordeaux veut donc montrer les muscles. - Le point avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Bruno Jeudy. - 20H 2017, du lundi 14 novembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Primaire à droite: les intentions de vote pour Fillon en forte hausse
Parmi les sympathisants de droite certains d'aller voter, Alain Juppé - toujours en tête - est à 31,5% (-10,5 points), selon un sondage. Il est talonné par Nicolas Sarkozy (30,5%, +0,5), lui-même suivi par François Fillon, qui enregistre une hausse de 10,5 points, à 23%.

Donald Trump président des États-Unis: "Les sondages sont passés à côté car ils n'ont pas mesuré la colère des Américains", Henri Landes
Donald Trump est devenu le 45ème Président des États-Unis. Le milliardaire républicain de 70 ans a, en effet, déjoué tous les sondages en accédant à l'investiture suprême américaine grâce à une large victoire contre Hillary Clinton. Il a remporté 278 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour entrer à la Maison Blanche en janvier prochain, contre 219 pour sa rivale démocrate. Le magnat de l'immobilier a réussi cet exploit grâce à la colère des citoyens qui ne bénéficiaient plus du "rêve américain". En effet, les discours anti-élites et anti-mondialisation de Donald Trump ont fait mouche dans une Amérique profonde en plein malaise. Mais pourquoi les sondages sont-ils passés à côté de la colère des Américains. - Éléments de réponses avec Henri Landes, professeur à Sciences Po et auteur de "Allô Houston !". - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 novembre 2016, sur BFMTV.

Election américaine: Donald Trump va-t-il réparer cette campagne qui a fracturé les Etats-Unis ? - 09/11
Avec: Jonathan Mann, journaliste et présentateur de "Political Mann". Dick Howard, écrivain et politologue américain. Mathieu Coache, ancien correspondant de BFMTV. Mélissa Bell, correspondante CNN internationale à Paris. Et Sandra Boulanger, Jean-Baptiste Boursier, Jean-Bernard Cadier, Cédric Faiche et Patrick Sauce, correspondants BFMTV à New York. - Édition spéciale sur l'élection américaine, du mercredi 9 novembre 2016, sur BFMTV.

Présidentielle américaine: derniers meetings pour Hillary Clinton et Donald Trump
À la veille du scrutin, Hillary Clinton et Donald Trump font campagne pour convaincre les 6% d'indécis. Bien que la candidate démocrate soit favorite dans les sondages, rien n'est encore gagné. On fait le point avec nos envoyés spéciaux aux États-Unis Cédric Faiche, en duplex de Philadelphie et Sandra Boulanger, en duplex de Caroline du Nord. Ainsi que Soufian Alsabbagh, spécialiste de la politique intérieure américaine et auteur de "La nouvelle droite américaine" (Éd. Démopolis). - BFM Story, du mercredi 2 novembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: Mélenchon fait une nouvelle percée

Confiance: Hollande en baisse, Valls remonte

Primaire à droite: Alain Juppé creuse l'écart au 1er comme au 2e tour
Alain Juppé est crédité de 39% d'intentions de vote pour le premier tour de la primaire à droite, loin devant son principal rival Nicolas Sarkozy qui recueillerait lui 27% des voix, selon notre sondage Elabe "L'Opinion en direct". Et au second tour, le maire de Bordeaux l'emporterait avec 61% des voix.

Sondage primaires de la droite: Juppé progresse, Sarkozy stagne
L'ancien Premier ministre est, selon une nouvelle enquête d'opinions dévoilée par le Journal du dimanche (JDD), la personnalité que 39% des sympathisants de la droite et du centre souhaiteraient voir comme candidat à l'élection présidentielle en 2017.











