À quand la reprise des cours? Jean-Michel Blanquer répond que "tout est possible"

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, en conférence de presse le 14 mars 2020. - Thomas Samson - AFP
Alors qu'écoles, collèges, lycées et universités ont fermé leurs portes depuis le 16 mars, la date de reprise des cours n'est pas encore connue à ce jour. La population est toujours confinée en raison de la pandémie de coronavirus, et ce confinement va être prolongé pour une durée encore indéterminée, a indiqué l'Elysée ce mercredi.
Le déconfinement avant la rentrée
Interrogé sur une éventuelle reprise des cours en mai, comme il l'avait déjà évoqué par le passé entre autres hypothèses, Jean-Michel Blanquer a confirmé qu'il s'agissait toujours d'une possibilité, sans aucune certitude.
"Je n’ai jamais dit qu’on rentrerait le 4 mai de manière certaine, je l'avais évoqué comme un scénario", a indiqué le ministre de l'Education nationale, invité de l'émission Quotidien ce mercredi.
"Tout est possible"
"Par définition, on ne sait pas aujourd'hui exactement le calendrier de déconfinement", a-t-il ajouté. "Ce qui est certain, c'est que l’une des possibilités c'est le courant du mois de mai, ça peut être un peu plus tard". "Tout est possible", a conclu le ministre.












