Primaire à droite: Patrick Devedjian apporte son soutien à Alain Juppé

Alain Juppé peut compter sur une voix supplémentaire. Le président LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine a annoncé sur BFMTV qu'il soutenait le maire de Bordeaux dans la course à la primaire de la droite en vue de 2017, et qu'il voterait pour lui.
"J'ai choisi, je soutiendrai, je soutiens déjà Alain Juppé, et je le fais pour une question de ligne politique", a d'abord expliqué le député des Hauts-de-Seine.
"Ce n'est pas une surprise. C'est la question de la ligne politique qui est dominante au sein de mon parti, que je conteste: l'obsession sécuritaire, le débat nationaliste sur l'identité qui n'a pas besoin de ça pour se diviser... Toutes ces choses me déplaisent fortement", a expliqué Patrick Devedjian pour expliquer son choix parmi les différents candidats des Républicains.
Un parrainage pour NKM mais un vote pour Juppé
Le député avait donné son parrainage à Nathalie Kosciusko-Morizet tout en lui disant qu'il ne voterait pas pour elle car, comme il l'a dit lui-même, il souhaitait qu'il y ait au moins une femme dans la course à la primaire.
"Il faudra se réconcilier, il faudra gouverner ensemble, quel que soit le vainqueur", a conclu Patrick Devedjian, évoquant les divisions au sein du parti.
Soutien de l'UDI
Le ralliement de Patrick Devedjian vient s'ajouter à une liste déjà conséquente, formée d'autres membres des Républicains tels que Hervé Mariton et Frédéric Lefebvre, mais aussi des centristes de l'UDI. Philippe Vigier, le président du groupe UDI à l'Assemblée, a été le premier à exprimé son soutien au maire de Bordeaux. Mercredi, avec 600 élus à ses côtés, Jean-Christophe Lagarde, le président du parti, a appelé toute sa formation politique à voter pour lui.
"Je soutiens Alain Juppé, non par hostilité aux autres candidats de ma famille politique, mais parce qu’il est l’homme de la situation et qu’il porte la ligne politique que je crois utile à notre pays", a aussi expliqué Patrick Devedjian dans une chronique publiée dans L'Opinion ce mercredi.












