Présidentielle 2017: Hulot n'exclut pas de se porter candidat

Nicolas Hulot n'exclut pas sa candidature pour la Présidentielle - Mercerdi 30 mars 2016 - AFP
L'écologiste Nicolas Hulot, ex-envoyé spécial de François Hollande pour la planète, a affirmé mercredi au micro d'Europe 1 ne pas être candidat à l'élection présidentielle, avant de préciser que sa position n'était pas "définitive".
A la question: "serez vous candidat à la présidence de la République l'année prochaine"?, Nicolas Hulot a astucieusement répondu ce mercredi matin, "ce n'est pas la question du moment".
D'après l'ex-envoyé spécial du Président pour l'environnement, "la question du moment, c'est de créer du fond, c'est de savoir quelles sont les propositions, car c'est facile d'être dans le constat". "Il ne faut pas se jeter dans l'arène au prétexte qu'il y a un désarroi et que, tous autant qu'on est, on a envie de quelque chose de différent", rappelait l'ancien candidat à la primaire écologiste en 2011 avant de préciser, "ma décision n'est pas définitive".
"Pour trancher définitivement dans un sens ou un autre, il y a un travail monumental à faire, je le démarre tout juste et mettre la charrue avant les boeufs serait complètement irresponsable".












