BFM

Pour Valérie Trierweiler, le journalisme n'est plus «une priorité»

BFM Alexandre Le Mer avec Reuters
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
En déplacement dans l'Oise comme ambassadrice de la Fondation Danielle-Mitterrand, Valérie Trierweiler a déclaré que sa carrière de journaliste ne constituait plus pour elle une priorité. La Première dame veut se consacrer à l'humanitaire.

Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, a affiché jeudi ses ambitions humanitaires, tout en plaçant sa carrière de journaliste au second plan: « Ma carrière, elle n'est pas entre parenthèses, mais elle n'est plus une priorité (...). Je découvre [ce rôle de Première dame]. J'ai tâtonné, c'est vrai ».
Celle qui partage la vie du président de la République depuis le milieu des années 2000, très critiquée pour un mélange des genres entre sa profession et son statut de Première dame, reconnaît donc des hésitations dans un rôle auquel elle n'était finalement pas préparée.
« Vous savez, on ne devient pas Première dame comme ça du jour au lendemain, et j'éprouve maintenant une grande joie à faire ce genre de choses, et je continuerai », a ajouté Valérie Trierweiler a-t-elle ajouté en marge d'un déplacement dans l'Oise en tant qu'ambassadrice de la fondation fondée par Danielle Mitterrand.
La Première dame de France a récemment renoncé à un projet d'émission télévisée, mais elle continue à écrire pour Paris Match.
Selon un sondage Harris Interactive paru au début du mois dans VSD, moins d'un Français sur trois apprécie celle qui a succédé dans ce rôle à Carla Bruni-Sarkozy, et 44% estiment qu'elle occupe une place trop importante dans la vie publique.