Pollution: le gouvernement en vélo, RER, tramway et voiture

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Au début du mandat de François Hollande, de nombreux ministres arrivaient à pied au conseil des ministres. Et puis le temps passant, ils ont repris les mauvaises habitudes de leurs prédécesseurs. Mais en cette journée de circulation alternée en Ile-de-France, les membres du gouvernement s'efforcent de montrer l'exemple.
Strict minimum pour le premier ministre, qui est arrivé dans un convoi de voitures en plaques d'immatriculations impaires.
Le PM veille à sa com. Tout le cortège roule en impair aujourd'hui. pic.twitter.com/ByH7lNKjtk
— Jeremy Trottin (@Jeremytrottin) 17 Mars 2014
C'est en Autolib' que la ministre de la Santé Marisol Touraine s'est rendue à son ministère lundi matin. Un moyen de transport qu'elle reconnaît ne jamais utiliser, mais elle estime apporter ainsi sa "contribution" à la lutte contre la pollution de l'air. Et elle a poussé l'exercice de communication jusqu'à tweeter son déplacement.
Tant qu'il y a #CirculationAlternée, tout le monde s'adapte... Ce matin pour moi c'est autolib ! pic.twitter.com/Rkm7Pq5edp
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 17 Mars 2014
Sans faute pour le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, qui est arrivé en transports en commun à la Gare du Nord.
Dimanche déjà le gouvernement était dans les starting blocks. La ministre de la Culture, Aurélie Filipetti était repartie en vélo de RTL. Un mode de transport également utilisé par l'autre écolo du gouvernment: Pascal Canfin.
Hier, à J-1 de la #circulationalternée, la Ministre @aurelifil quitte le #GrandJuryRTL à vélo. Ici devant @RTLFrance pic.twitter.com/sTwBsXz9So
— RTL Service Presse (@RTL_presse) 17 Mars 2014












