BFM

Peillon : « La boule puante de Raffarin lui reviendra »

BFM La rédaction
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Vincent Peillon, invité des GG, a répondu aux accusations de Jean-Pierre Raffarin qui parlait de « délinquance sociale » au sujet de Ségolène Royal, lundi, sur RMC.

Député européen PS, Vincent Peillon, interviewé par les GG mardi 15 avril, a vivement répondu aux attaques de Jean-Pierre Raffarin au sujet de Ségolène Royal : « Je suis très surpris de la réaction de Jean-Pierre Raffarin. Il y a des choses à éviter dans la vie politique, surtout quand on a été soi-même Premier ministre. J'ai compris qu'il y avait de l'amertume depuis qu'il a perdu sa belle région de Poitou-Charentes. Ils ont fait une conférence à l'UMP sur ce sujet-là, alors que nous n'étions pas au courant et que Ségolène Royal était en Inde. Là-dessus, Jean-Pierre Raffarin en met une louche, à mon avis tout à fait diffamatoire. Il y a des sujets importants (l'affaire Kosciusko-Morizet, les manifestations lycéennes, l'inflation, le pouvoir d'achat), mais on cherche à faire diversion et à salir à tout prix l'adversaire. Souvent ce sont des petits couteaux, des types préposés à ça, mais là c'est un ancien Premier ministre, c'est lamentable ».

Il a ajouté : « Cela ne lui portera pas chance, je pense qu'il n'a pas marché dedans du pied gauche. Il devrait faire attention car, au bout d'un moment, les mauvaises odeurs, on les a pour soi. La boule puante revient très rapidement. Les Français ne s'y trompent pas. C'est une manipulation politique et monsieur Raffarin se déshonore. »