BFM

Le Roux appelle les socialistes à "l'optimisme"

BFM A. K. avec AFP
Bruno Le Roux le 16 septembre 2014 à l'Assemblée nationale.

Bruno Le Roux le 16 septembre 2014 à l'Assemblée nationale. - Patrick Kovarik - AFP

Le chef de file des députés PS appelle les socialistes à soutenir François Hollande dans son "message d'optimisme".

L'optimisme, tel semble être le leitmotiv de François Hollande. Et pour le soutenir, Bruno Le Roux, patron des députés PS à l'Assemblée, appelle les socialistes à "accompagner le président de la République dans son message" d'optimisme pour 2015.

"En 2015 on va se rendre compte de ce qui a été fait en 2014. (...) Ce que va faire, je l'espère, le président de la République, c'est montrer quelles sont les forces de la France, dire en quoi il croit et essayer de ramener de l'optimisme et de la confiance dans la façon dont nous parlons de notre pays (...) je demande aux socialistes d'accompagner le président de la République dans ce message d'optimisme", a déclaré Bruno Le Roux sur RTL.

2015, "l'année où nous relevons la tête"

"Ils ne le font pas toujours et je le regrette. Il y des socialistes qui sont aveugles aux avancées aujourd'hui de la gauche, qui sont muets quand il faut les défendre et qui en même temps ne voient pas ce que manigancent la droite et l'extrême droite à vouloir bien entendu que nous puissions perdre les élections les unes après les autres, et de ce point de vue là, 2015 sera une année exceptionnellement importante", a-t-il ajouté.

Pour le chef de file des députés PS, 2015, "doit être l'année où nous relevons la tête, où nous allons à la rencontre des Français, où nous assumons avec fierté ce que nous faisons pour eux et pour le pays depuis maintenant deux ans et demi".

"Je demande à ce que 2015 soit le retour de la fierté dans ce qu'est la France, dans ce qu'est la politique que nous menons aujourd'hui dans ce pays, que nous arrêtions le dénigrement, que nous arrêtions ce qui sème discorde et qui malmène aujourd'hui la République. Il y a besoin d'un sursaut en 2015", a-t-il dit.