Le PS dénonce les déclarations "calomnieuses" de Luc Chatel
Le Parti socialiste a qualifié de "calomnieuses" des déclarations de l'ancien ministre UMP de l'Education, Luc Chatel. Il a dénoncé une "purge" dans la haute fonction publique et une "chasse aux sorcières sans précédent" menée par un pouvoir "en passe de constituer un Etat PS".
Ces propos tenus dans Le Figaro Magazine à paraître samedi "sont inacceptables", affirme le PS dans un communiqué signé de Matthias Fekl, secrétaire national aux institutions.
"Ils viennent de la part d'un responsable de l'UMP qui a accepté sans broncher le mélange des genres permanents entre politique et monde de l'argent", poursuit le texte.
"Pendant cinq ans, les amis du Fouquet's et les amis du 'premier cercle' de l'UMP ont bénéficié de cadeaux fiscaux. M. (Patrick) Buisson fut à la fois conseiller de Nicolas Sarkozy et bénéficiaire d'une manne de sondages sans précédent. Les fonctionnaires et la haute fonction publique ont subi pendant cinq années le fait du prince", souligne encore le PS.
"Depuis leur arrivée aux responsabilités, le président de la République, le Premier ministre et le gouvernement ont agi avec le souci constant d'un Etat impartial et exemplaire (...) Le Parti socialiste continuera d'agir dans le sens de la moralisation de la vie politique sur tous les fronts", écrit Matthias Fekl.











