Municipales à Fréjus: le FN déchire la ville

Des CRS protègent la permanence du candidat FN David Rachline, dimanche à Fréjus, après sa victoire au second tour des municipales. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Il a fallu faire appel aux CRS. La victoire du candidat Front National David Rachline, dimanche, à Fréjus (Var), a déclenché la colère d’une partie des habitants. Devant la petite permanence du candidat frontiste, des invectives et des huées ont fusé entre partisans et opposants de David Rachline. Plusieurs dizaines de CRS se sont ensuite positionnés devant la mairie pour éviter tout débordement. Kévin, chômeur de 25 ans, faisait partie de ces manifestants : "J'aime Fréjus, et j'appelle les Fréjussiens à se relever face à cette honte et face cette haine qui va hanter Fréjus pendant des années !".
"C'était hier la honte, car c'était hier la mauvaise gestion", a répondu David Rachline, dimanche soir, lors de son discours de victoire. Le nouveau maire, élu au second tour avec 45,55% des suffrages face à deux listes de droite, s’est voulu rassembleur : "Demain nous devons redresser cette commune, en étant apaisés et rassemblés. C'est ma volonté, et elle est très claire".
Les opposants en mode combat
Apaisés et rassemblées ? Ses adversaires ne l’entendent pas de cette oreille. Passée la déception, l’heure était déjà à la riposte. La riposte passera par des actions quotidiennes, explique Elsa Di Méo, la candidate PS qui s’est retirée au soir du 1er tour pour faire barrage au FN. "On va être au rendez-vous pour démontrer ses fausses promesses et ses vrais mensonges, promet-elle. Nous allons faire en sorte, dossier municipale par dossier municipale, de dénoncer les mensonges du candidat Front national. Nous allons également valoriser le vivre-ensemble avec des grands évènements festifs et citoyens, qui pourront montrer que le vivre-ensemble est plus fort que la division FN".
Les résultats dans votre ville
Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
- Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012MunicipalesOK
|||-> Maire FN: comptez-vous déménager ?












