Moscovici : Bernard Arnault a « commis une erreur »

PIerre Moscovici - -
Pierre Moscovici était l’invité de RMC et de BFMTV ce lundi matin. Le ministre de l’Economie a longuement commenté la demande de double nationalité belge et française de Bernard Arnault, le quatrième homme le plus riche du monde.
« J'ai été choqué »
« J’ai été choqué quand j’ai lu que Bernard Arnault demandait la nationalité belge. Il n’a pas pesé ce que ça représentait », a indiqué le ministre de l’Economie. « Il ne s’est pas rendu compte, il y avait là une inconscience. Quand on dirige un grand groupe, quand on est Français, on doit être conscient qu’on a une responsabilité devant le pays. Ces responsables doivent faire preuve d’exemplarité. Ça doit servir de leçon à tout le monde », a également affirmé Pierre Moscovici. « Les Français en situation de crise et d’inégalités attendent de l’exemplarité ». Bernard Arnault a « commis une erreur, il a failli à cette exemplarité » a également dit Pierre Moscovici.
« 0,8% pour un budget sincère et crédible »
Pierre Moscovici est egalement revenu sur les déclarations de François Hollande dimanche soir sur TF1. « La prévision de croissance Fillon était de 1,7%, puis nous nous sommes placés dans une perspective prudente à 1,2%. Maintenant nous disons 0,8%. Tout ça pour bâtir un budget sincère et crédible », a expliqué Pierre Moscovici en ajoutant que 0,8% etait « prudent et volontariste ».












