Un élu de Paris s'estime trop payé
Certains élus estiment ne pas avoir les moyens de travailler correctement, à la manière de Henri Guaino, et d'autres jugent, au contraire, leurs indemnités trop élevés. C'est le cas du conseiller MoDem du 15e arrondissement de Paris et conseiller de Paris, Yann Wehrling. Il l'indique à l'Express qu'il était trop payé, selon lui, pour le travail qu'on lui demande.
Il détaille qu'en tant que conseiller du 15e, un élu touche 1100 euros par mois et 1.600 euros comme conseiller de Paris, soit un total de 2700 euros nets par mois. Il touche également 2.000 euros net par an de jetons de présence dans une société d'économie mixte.
L'UDI-MoDem propose de limiter les indemnités
Toujours selon l'Express, le groupe UDI-MoDem de Paris avait proposé en vain la suppression de ces jetons pour toutes les sociétés d'économie mixte parisiennes, qui selon le groupe, pouvaient atteindre les 7.000 euros annuels. Selon Yann Wehrling, des présidents de conseil d'administration de sociétés d'économie mixte parisiennes peuvent toucher jusqu'à 15.000 euros par an.











