BFM

Modem - Page 4

Gouvernement: "Le Modem ne veut pas être dans un gouvernement où ils seraient des passagers clandestins", assure Bruno Millienne (Modem)

Gouvernement: "Le Modem ne veut pas être dans un gouvernement où ils seraient des passagers clandestins", assure Bruno Millienne (Modem)

Michel Barnier rencontre Emmanuel Macron à l'Élysée ce jeudi soir pour lui proposer plusieurs noms afin de former un gouvernement, qui devrait s'articuler autour de 38 ministres, dont 16 de plein exercice. D'après les informations de BFMTV, parmi ces noms figurent celui de Sébastien Lecornu aux Armées, de Bruno Retailleau à l'Intérieur, de Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, de Geneviève Darrieussecq à la Santé, d'Antoine Armand à l'Économie, d'Agnès Pannier-Runacher à l'Écologie et d'Astrid Panosyan au Travail.

Manifestation à Paris "contre le coup de force de Macron" après la nomination de Michel Barnier à Matignon, le 7 septembre 2024

Manifestations contre le "coup de force" de Macron: 110.000 manifestants en France selon l'Intérieur, 300.000 selon les Insoumis

Le nouveau Premier ministre Michel Barnier a fixé vendredi parmi ses priorités de "maîtriser les flux migratoires avec des mesures concrètes", revaloriser le travail et ne pas augmenter la dette de la France, dans sa première interview télévisée. Il poursuit ce samedi 7 septembre ses consultations en vue de former un gouvernement, au moment où la gauche se mobilise dans la rue pour dénoncer cette nomination.

le président du MoDem, François Bayrou, le 14 février 2024 à Paris

Premier ministre: Gabriel Attal et François Bayrou ont été reçus à l'Élysée ce lundi

Bien que le Nouveau Front populaire soit arrivé en tête aux élections législatives, le président de la République a refusé de nommer Lucie Castets à Matignon. Il a rencontré ce lundi 2 septembre à l'Élysée l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, dont le nom figure parmi ceux des personnalités pressenties pour devenir Premier ministre, ainsi que François Hollande, Nicolas Sarkozy, Gérard Larcher, Xavier Bertrand, François Bayrou et Gabriel Attal.

Matignon : le suspense s'étire ... jusqu'à quand ? - 31/08

Matignon : le suspense s'étire ... jusqu'à quand ? - 31/08

Avec: Bruno Fuchs, député de Haut-Rhin et porte-parole du MoDem. Et Emmanuel Blairy, député RN du Pas-de-Calais. – Le Live BFM, du samedi 31 août 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.