BFM

Maréchal-Le Pen : « Nous voterons la motion de censure de l'UMP »

BFM Tugdual de Dieuleveult
Marion Maréchal-Le Pen, lundi 18 mars 2013 sur RMC et sur BFMTV.

Marion Maréchal-Le Pen, lundi 18 mars 2013 sur RMC et sur BFMTV. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Invitée lundi matin sur RMC et BFMTV, Marion Maréchal-Le Pen a répondu à sa 1ère grande interview face à Jean-Jacques Bourdin. La jeune députée FN a annoncé qu'elle voterait la motion de censure UMP contre le gouvernement.

Marion Maréchal–Le Pen était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV lundi matin. La plus jeune députée de l’Assemblée nationale reste critique vis-à-vis du gouvernement et explique qu’elle n’exclut pas des alliances avec l’UMP en fonction des circonstances.

Sur le budget de la Défense qui pourrait être amputé de 10 milliards d'euros et que Jean-Yves Le Drian va tenter de défendre ce lundi face au ministre du Budget Jérôme Cahuzac :

8h50 - Marion Maréchal-Le Pen : « On ne doit pas faire des économies là-dedans, il en va de l'indépendance nationale. Je suis contre le fait d'envoyer des armes aux rebelles syriens, composés en partie d'islamistes. On n'a pas à être le gendarme du monde ».

Sur les allocations familiales et leur éventuelle imposition :

8h48 - Marion Maréchal-Le Pen : « Je ne suis pas pour une suppression ni pour une réduction des allocations. Avec ce système on s'en prend aux classes moyennes »

Sur les taxes bancaires à Chypre qui vont passer de 6,75% à 9,9% pour les dépôts de plus de 100 000 euros, en contrepartie d'une aide européenne aux banques en faillite :

8h46 - Marion Maréchal-Le Pen : « C'est scandaleux, ignoble ça nous pend au nez, c'est qui va arriver aux Français demain. C'est la politique de l'Europe qui nous dit :"vous allez mourir guéri" ».

Sur François Hollande

8h42 - Marion Maréchal-Le Pen : « Il est incolore, inodore et sans saveur (...). Au second tour de l'élection présidentielle, j'ai voté blanc »

Sur les alliances de circonstance entre le Front national et l'UMP :

8h40 - Marion Maréchal-Le Pen : « Ce n'est pas une alliance nationale. C'est une alliance entre hommes ou femmes autour d'un projet municipal. Ce sont des élections qui rassemblent. Dans le Vaucluse, à Carpentras, il y a une liste avec des anciens RPR et UMP. Pour ma part je ne serai pas tête de liste, j'ai déjà beaucoup de travail et je suis contre le cumul des mandats ».

Sur la motion de censure contre le gouvernement Ayrault déposée par les députés UMP:

8h39 - Marion Maréchal-Le Pen : « Nous voterons la motion de censure de l'UMP» contre le gouvernement. « Nous n'avons pas les moyens de la déposer avec le Front national. L'UMP est illégitime à poser ce constat. Il est dommage que l'UMP soit une machine à bla-bla ».

Sur les éléctions législatives partielles dans l'Oise qui voient le Front national en compétition face à l'UMP :

8h37 - Marion Maréchal-Le Pen : « Dans l'Oise, c'est un beau succès pour le Front national. Ce que je remarque c'est que le PS appelle à voter UMP. C'est assez révélateur ».

Revivez la matinale de Bourdin & Co du 18 mars