BFM

Luc Chatel ne sera pas candidat aux législatives

BFM L.N.
Luc Chatel

Luc Chatel - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM

Il raccroche, au moins pour le moment: le sarkozyste Luc Chatel a annoncé ce mardi sur RTL qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat en Haute-Marne. De retour dans "le monde de l'entreprise", le député Les Républicains affirme avoir entendu "un message très fort" sur le "renouvellement".

"C’est une décision très personnelle, mûrie de longue date, réfléchie, analysée. Je n’ai pas du tout de rancœur, de blues. Simplement, je considère qu’il y a eu un message qui nous a été passé dimanche dernier qui est le message du renouvellement. Moi, j’ai été candidat quatre fois aux élections législatives. J’ai été élu trois fois. Je pense que la vie politique a besoin de respiration. J’ai moi-même besoin de respiration, d’oxygénation. J’ai travaillé 12 ans dans le monde de l’entreprise, quatre ans dans un grand cabinet de conseil en stratégie. Mon avenir, à court terme, sera dans le monde de l’entreprise pour mon activité principale", a-t-il déclaré.

Luc Chatel ne s'interdit pas cependant de revenir un jour. "Je ne dis pas que je ne serai plus jamais candidat à une élection", a-t-il affirmé.