BFM

Loto: 22 employés se partagent 12 millions d'euros

BFM D. N.
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La persévérance de 22 employés d'une société de cosmétiques a payé. Ils ont finalement empoché le pactole soit 12 millions d'euros à se partager.

Les trois ans de mise collective auront fini par rapporter gros. Les 22 employés de la société BCM à Vitré, en Ile-et-Vilaine ont empoché le pactole du loto, soit 12 millions d'euros. A parts égales, ils gagnent chacun 545.456 euros, un bel accélérateur de projets devenu réalité à l'issue du tirage du 28 décembre 2015.

Réuni lundi soir dans le salon d'un hôtel rennais, le responsable du service des relations à la Française des jeux les a mis en garde. "Vous allez le déposer à la banque et réfléchir. Attention pas de décision hâtive", rapporte Le Parisien.

Des gagnants issus de milieux modestes

Dans cette histoire, la persévérance des parieurs a fini par payer. Les modalités de mise ont été identiques pendant trois ans: même numéros pour les trois tirages de la semaine et même somme d'argent, soit un abonnement de 8 euros par mois.

La plupart d'entre eux sont ouvriers. "Ce qui est très bien c'est que ça se passe dans une entreprise avec ouvriers, des employés, des cadres ensemble, et que cela crée un sentiment de fraternité. Ils ont touché ce chèque lundi et ils se réjouissent collectivement et de plus, les propositions d'utilisation de cette somme sont extrêmement raisonnables. Pour une majorité c'est d'aider leurs enfants", juge Pierre Méhaignerie, le maire de Vitré.