BFM

Sarkozy: "la CGT doit arrêter le mouvement de grève"

BFM K. L.
placeholder video
"Les syndicats et notamment la CGT doivent arrêter le mouvement de grève et arrêter de compliquer la vie des Français", a appelé lundi Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy désapprouve la grève des cheminots. "Le droit de grève c'est important, il y a eu des inondations dramatiques, il y a beaucoup de souffrance, il y a l'Euro que nous avons obtenu quand j'étais président de la République. Chacun doit être responsable et faire un effort", a-t-il affirmé ce lundi.

"Les syndicats et notamment la CGT doivent arrêter le mouvement de grève et arrêter de compliquer la vie des Français", a appelé l'ancien chef de l'Etat.

"Quand je vois les régions sinistrées, où il y a un tel élan des solidarité des Français c'est assez bouleversant, et voir qu'on leur fait des coupes qu'on les prive électricité. Il n'y a qu'un seul mot qui me vient à la bouche, c'est scandaleux", a ajouté le candidat officieux de la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017.

Une coupure à Saint-Nazaire

En réalité, les coupures d'électricité qui ont touché les victimes des inondations étaient dues aux intempéries. Une seule grosse coupure de moins de deux heure a été constatée, à Saint-Nazaire, depuis le début du mouvement contre la loi Travail

Nicolas Sarkozy a fait ces commentaires depuis Reims où il était en déplacement pour visiter l’entreprise Charbonneaux-Brabant avant de participer à une table ronde sur le thème "Produire en France". Il devait rejoindre ensuite une séance de dédicace de son livre La France pour la vie.