BFM

Quel avenir pour le "sarkozysme"?

BFM
Les législatives ont marqué la défaite de plusieurs députés ou anciens ministres fidèles à l’ancien président, tels que Nadine Morano, Claude Guéant, Eric Raoult, Hervé Novelli ou encore Frédéric Lefebvre. La question du devenir de l’héritage du "sarkozysme" se pose.

Cinq années de « sarkozysme » viennent de s’achever de manière brutale. Plusieurs fidèles de l’ancien président ont été défaits aux élections législatives. Pour la droite, c’est une page qui se tourne.

L’héritage de Nicolas Sarkozy

Pour d’autres, au contraire, le « sarkozysme » n’est pas mort. Malgré sa disparition de la vie politique, l’ancien président laisse un héritage à ses partisans, qu’ils soient élus députés ou battus aux législatives.

Le "sarkozysme", un courant qui pourrait s’exprimer au sein de l’UMP

Le "sarkozysme" pourrait devenir un courant qui s’exprimerait dans l’UMP, en pleine recomposition. A tel point qu’en mai dernier, se réunissait pour la première fois « l’amicale des amis de Nicolas Sarkozy ». Ses adhérents entretiennent la nostalgie et tenteront peut-être de se faire entendre lors du congrès de l’UMP cet automne.