Les Républicains - Page 16
Législative partielle à Paris: Rachida Dati affirme qu'elle sera candidate "quoi qu'il arrive"
La ministre de la Culture annonce se porter candidate "quoi qu'il arrive" à la législative partielle dans la deuxième circonscription de Paris, briguée également par l'ancien Premier ministre du même parti Michel Barnier.
Michel Barnier investi par LR à la législative partielle face à Rachida Dati qui entre en dissidence
La commission nationale d'investiture des Républicains a choisi Michel Barnier ce lundi 28 juillet pour être leur candidat à la législative partielle dans la deuxième circonscription de Paris. L'ancien Premier ministre sera ainsi opposé à Rachida Dati, du même parti, qui a annoncé mener une candidature dissidente.
La guerre est déclarée à Paris: Michel Barnier investi par LR à la législative partielle face à Rachida Dati qui entre en dissidence
La commission nationale d'investiture (CNI) des Républicains a choisi Michel Barnier ce lundi 28 juillet pour être leur candidat à la législative partielle dans la deuxième circonscription de Paris. Il sera ainsi opposé à Rachida Dati, du même parti, qui a annoncé mener une candidature dissidente.
Législative partielle à Paris: LR doit désigner son candidat ce lundi sur fond de rivalités entre Michel Barnier et Rachida Dati
Les Républicains doivent désigner ce lundi 28 juillet leur candidat pour la législative partielle dans la deuxième circonscription de Paris. Deux poids lourds sont sur les rangs: Michel Barnier, soutenu par Bruno Retailleau, et Rachida Dati qui menace de se présenter contre lui.
Législative partielle à Paris: LR doit désigner son candidat sur fond de rivalités entre Barnier et Dati
La commission nationale d'investiture (CNI) de LR se réunit à 17 heures ce lundi 28 juillet afin d'apporter officiellement son soutien au candidat du parti dans la législative partielle à Paris. Michel Barnier et Rachida Dati s'opposent.
"Elle ne fait rien comme tout le monde": pourquoi Rachida Dati a snobé les spectacles au festival d'Avignon
La ministre de la Culture a plié à la tradition en se rendant ce 24 juillet dans la Cité des Papes mais a veillé à éviter les moments qui auraient pu tourner au grabuge avec des artistes en colère. Depuis son arrivée, rue de Valois, elle imprime sa marque et prend volontairement le contre-pied de ses prédécesseurs.
"Personne n’est surpris": Bruno Retailleau évoque sa rencontre avec François Bayrou après ses critiques sur le macronisme
Le ministre de l'Intérieur est entretenu avec le Premier ministre jeudi après les critiques exprimées par le président des Républicains sur le macronisme. Ce vendredi, il a assuré qu'"entrer dans ce gouvernement" ne faisait pas des LR "des macronistes".
Propos de Bruno Retailleau sur le macronisme: "C'est déplacé et péremptoire", pour Martin Garagnon, conseiller national Renaissance
François Bayrou a appelé ses ministres à éviter "les divergences" après les propos tenus par Bruno Retailleau dans Valeurs actuelles, dans lesquels il prédisait la fin du macronisme en 2027, qui n'est selon lui "ni un mouvement politique, ni une idéologie".
Propos de Bruno Retailleau: "Il faut que le débat naturel entre la droite et la gauche reprenne ses droits", estime Agnès Evren, sénatrice LR de Paris
François Bayrou a appelé ses ministres à éviter "les divergences" après les propos tenus par Bruno Retailleau dans Valeurs actuelles, dans lesquels il prédisait la fin du macronisme en 2027, qui n'est selon lui "ni un mouvement politique, ni une idéologie".
Bruno Retailleau indique qu'il "tirerait les conséquences" en cas "d'obstacle" à ses missions
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui a suscité la colère dans le camp présidentiel en décrétant "la fin du macronisme", a affirmé ce mercredi 23 juillet "ne pas voir" ce qui crée un tollé et appelle à ce que "chacun" puisse "assumer sa propre différence politique".
Bruno Retailleau: "Tant que je peux faire mon devoir, je le ferai à fond, avec mes convictions"
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui a suscité la colère dans le camp présidentiel en décrétant "la fin du macronisme", a affirmé ce mercredi 23 juillet "ne pas voir" ce qui crée un tollé et appelle à ce que "chacun" puisse "assumer sa propre différence politique".
Max Brisson (LR) assure "qu'un gouvernement sans Bruno Retailleau et sans Les Républicains serait aujourd'hui très faible"
Dans un entretien publié ce mercredi 23 juillet, Bruno Retailleau a estimé que "le macronisme s’achèvera avec Emmanuel Macron”, sous entendu lors de la prochaine présidentielle de 2027. Une critique ouverte qui a provoqué un tir de barrage du camp présidentiel, dénonçant des propos "inacceptables".
Après le report de son entretien avec Emmanuel Macron, Bruno Retailleau rencontrera finalement François Bayrou
Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur s'entretiendront ce jeudi 24 juillet à 20 heures. L'annonce survient juste après le report d'une rencontre prévue de longue date entre Bruno Retailleau et le chef de l'Etat.
Propos de Bruno Retailleau sur le macronisme: "Je l'invite à rétablir l'ordre plutôt qu'à faire des interviews à Valeurs actuelles", lance Xavier Iacovelli (Renaissance)
Une rencontre entre Emmanuel Macron et Bruno Retailleau, prévue de longue date ce jeudi 24 juillet, a été reportée, a annoncé l'Élysée à BFMTV, confirmant une information de Politico. Le ministre de l'Intérieur rencontrera finalement François Bayrou à 20 heures, selon nos informations. Le patron des LR devait initialement se rendre à l'Élysée pour s'entretenir avec le chef de l'État dans "un rendez-vous classique" dont l'un des thèmes à aborder était les relations avec l'Algérie.
Une rencontre entre Emmanuel Macron et Bruno Retailleau reportée
Une rencontre entre Emmanuel Macron et Bruno Retailleau, prévue de longue date ce jeudi 24 juillet, a été reportée, a annoncé l'Élysée à BFMTV, confirmant une information de Politico. Le ministre de l'Intérieur rencontrera finalement François Bayrou à 20 heures, selon nos informations.
"Chacun doit pouvoir assumer sa différence politique": Bruno Retailleau se défend après ses propos sur le macronisme
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui a suscité la colère dans le camp présidentiel en décrétant "la fin du macronisme", affirme ce mercredi 23 juillet "ne pas voir" ce qui crée un tollé et appelle à ce que "chacun" puisse "assumer sa propre différence politique".
"Un pied dedans, un pied dehors": combien de temps Bruno Retailleau peut-il rester au gouvernement?
Le ministre de l'Intérieur a décrété la fin du macronisme ce mardi soir, sans s'empêcher de faire lui aussi du "en même temps". Tout en critiquant le camp présidentiel, Bruno Retailleau veut se maintenir à son poste ministériel, source de sa popularité. Mais l'ancien sénateur LR devra à un moment choisir. Mais quand?
"Ministre un jour sur deux": colère contre Bruno Retailleau après ses propos sur la fin du macronisme
Dans un entretien publié ce mercredi 23 juillet, Bruno Retailleau a estimé que "le macronisme s’achèvera avec Emmanuel Macron”, sous entendu lors de la prochaine présidentielle de 2027. Une critique ouverte qui a provoqué un tir de barrage du camp présidentiel, dénonçant des propos "inacceptables".
"Le macronisme s'achèvera avec Emmanuel Macron", Bruno Retailleau prend ses distances, les yeux rivés sur la présidentielle de 2027
Le ministre de l'Intérieur frappe fort dans une interview accordée à Valeurs actuelles, dans laquelle il s'attaque au macronisme, avec pour objectif d'incarner la candidature de la droite en 2027. Une petite phrase qui agace au sein du gouvernement.
Législative partielle à Paris: Gabriel Attal rappelle "l'enjeu nécessaire de rassemblement" et tacle les Républicains
Le secrétaire général du parti Renaissance Gabriel Attal a été questionné, lundi 21 juillet, sur la candidature de Michel Barnier et Rachida Dati pour la 2e circonscription de Paris pour lequel une élection législative partielle va être organisée.
Bruno Retailleau estime que La France insoumise "est la première et la pire menace politique"
Le ministre de l'Intérieur a de nouveau marqué son rejet de la France insoumise en la classant comme "pire menace politique", lors d'un entretien accordé au Figaro, ce vendredi 18 juillet.
"Ils ne veulent pas la victoire": Rachida Dati fait un pas de plus vers une candidature pour la législative partielle à Paris
La ministre de la Culture Rachida Dati envisage d'affronter Michel Barnier pour l'élection législative partielle dans la 2e circonscription à Paris.
Une nouvelle guerre interne chez LR? Rachida Dati envisage d’affronter Michel Barnier pour une législative partielle à Paris
Selon nos informations, la ministre de la Culture a demandé un rendez-vous à la commission d'investitures des Républicains.
Immigration, "assistanat", "train de vie de l'État": les trois mesures de Laurent Wauquiez pour "améliorer" le budget de François Bayrou
Le président des députés Droite républicaine à l'Assemblée nationale estime ce mercredi 16 juillet que le plan budgétaire présenté par François Bayrou a le "mérite de chercher des solutions" mais doit "être corrigé et amélioré".
Suppression des jours fériés: Laurent Wauquiez appelle à "hiérarchiser les problèmes"
Laurent Wauquiez, président du groupe Droite républicaine à l'Assemblée s'exprime à l'Assemblée nationale mercredi 16 juillet après les grandes orientations du Budget 2026 données par François Bayrou.
Budget 2026: Laurent Wauquiez veut "corriger et améliorer" le plan de François Bayrou pour le voter
Laurent Wauquiez, président du groupe Droite républicaine à l'Assemblée, veut "corriger et améliorer" le plan de François Bayrou pour le voter. "Je ne viens pas ici en agitant, comme d'autres, des épouvantails, en disant on va renverser ceci, on va tout faire tomber", explique-t-il ce mercredi 16 juillet.
Budget 2026: "Il y a un certain nombre de sujets de réformes structurelles que nous voulons voir abordés", explique Laurent Wauquiez
Le Premier ministre François Bayrou a dévoilé ce mardi 15 juillet les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'euros d'économies pour ramener le déficit à 4,6% du PIB l'an prochain, contre 5,8% en 2024.
Budget 2026: Laurent Wauquiez souhaite "un plan de lutte contre l'assistanat"
Le Premier ministre François Bayrou a dévoilé ce mardi 15 juillet les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'euros d'économies pour ramener le déficit à 4,6% du PIB l'an prochain, contre 5,8% en 2024.
"Une démarche de rassemblement": l'ex-Premier ministre Michel Barnier candidat à la législative partielle à Paris
Trois députés, dont un Parisien, ont été contraints de démissionner le 11 juillet dernier après avoir été déclarés inéligibles par le Conseil constitutionnel. Champ libre pour Michel Barnier, qui annonce se présenter dans la deuxième circonscription de Paris.
"Notre armée ne peut pas faire deux métiers": François-Xavier Bellamy sceptique sur un retour du service militaire
Invité ce dimanche 13 juillet de BFM Politique, le vice-président des Républicains a estimé qu'on ne pouvait pas demander à l'armée "en six mois de faire ce que l'école a échoué à faire en 15 ans".











