Nicolas Sarkozy est "serein et déterminé"

Nicolas Sarkozy - RAYMOND ROIG - AFP
Malgré la décision de justice qui a validée jeudi les écoutes qui lui valent à une mise en examen pour corruption et trafic d'influence, Nicolas Sarkozy a déclaré à BFMTV être "serein et déterminé". Par ailleurs, l'un de ses conseil a annoncé le pourvoi en cassation du président de l'UMP.
"@NicolasSarkozy a depuis longtemps une meute à ses trousses qui s'acharne à le faire trébucher, rappelons qu'il n'a jamais été condamné...", a commenté sur twitter Nadine Morano.
"Nicolas Sarkozy ne doit pas être mieux traité que n'importe quel citoyen français mais il ne doit pas être moins bien traité", a réagi le député UMP Daniel Fasquelle sur BFMTV. Proche de l'ancien chef de l'Etat, il "souhaite que la cour de cassation remette en cause ces écoutes, ce sera une façon de protéger l'ensemble des citoyens français".
"Contrairement à ce que nous pouvions légitimement espérer, la cour n'a pas fait droit à l'essentiel de nos moyens de nullité, à une seule exception", a déclaré l'avocat. Selon une source proche du dossier, ce point est accessoire dans cette enquête dans laquelle le président de l'UMP est soupçonné d'avoir, avec son avocat, tenté d'obtenir indûment auprès d'un haut magistrat de la Cour de cassation des informations couvertes par le secret dans l'instruction de l'affaire Liliane Bettencourt.











