Dati :"Copé incarne le vrai chef de l’opposition"

- - -
Le duel Fillon-Copé de jeudi soir, n'aura pas fait bouger les lignes, chaque camp restant sur ses positions.
Chez les proches de François Fillon, Gérard Longuet, ancien ministre de la Défense, estime ainsi que son champion est dans une véritable logique de rassemblement, qui sera un atout pour la prochaine élection présidentielle.
"Le chef de parti, c’est quelqu’un qui porte une image pour les adhérents mais aussi pour les opinions", souligne-t-il. "La faiblesse de l’UMP est de ne pas savoir rassembler au deuxième tour de la présidentielle. Très clairement, François Fillon s’est situé, jeudi soir, en président de parti donnant un signal fort à ceux qui sont à l’extérieur."
"Le vrai chef de l'opposition"
Rachida Dati, de son côté, n'en démord pas.
L'ex ministre de la Justice (dont les mauvaises relations avec François Fillon sont de notoriété publique depuis que ce dernier a été élu député de la 2e circonscription de Paris, qu’elle convoitait), considère qu’au-delà de la différence de tempérament et de caractère, c’est le vocabulaire qui fait de Jean-François Copé le chef naturel de l'UMP.
"Les Français sont exaspérés par la politique des socialistes. Le PS met le pays genoux, voire à terre. En parlant de résistance, Jean-Francois Copé s’incarne comme le vrai chef de l’opposition."











