BFM

Les négociations entre le PS et les Verts suspendues

Vue de l'EPR de Flamanville. Les négociations entre le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) en vue d'un éventuel accord électoral en 2012 butent sur la question du nucléaire, auquel les Verts veulent mettre fin mais que François Hollande n

Vue de l'EPR de Flamanville. Les négociations entre le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) en vue d'un éventuel accord électoral en 2012 butent sur la question du nucléaire, auquel les Verts veulent mettre fin mais que François Hollande n - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
PARIS (Reuters) - Les négociations entre le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) en vue d'un accord autour de l'élection...

PARIS (Reuters) - Les négociations entre le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) en vue d'un accord autour de l'élection présidentielle de 2012 ont été suspendues mardi, a-t-on appris auprès du parti écologiste.

Cette suspension fait suite aux déclarations du candidat socialiste, François Hollande, qui a dit lundi soir vouloir préserver la construction d'un EPR, réacteur nucléaire de troisième génération.

Les positions du PS, et en particulier de François Hollande, sur le nucléaire sont le principal obstacle à un accord entre les deux formations.

"La suspension des négociations entre Europe écologie-Les Verts et le PS est une bonne chose et il est souhaitable d'aboutir très vite à une rupture claire et définitive de ces négociations", a réagi le militant antinucléaire Stéphane Lhomme, qui fut candidat à la primaire EELV pour l'investiture présidentielle, remportée par Eva Joly.

"En effet, le projet du PS et de son candidat François Hollande n'est en rien compatible avec les valeurs portées par les écologistes, non seulement concernant l'environnement (et la nécessaire sortie du nucléaire) mais aussi sur les questions économiques et sociales", estime Stéphane Lhomme dans un communiqué.

Patrick Vignal, édité par Gilles Trequesser