Le PS dénonce la « misogynie » de NKM sur Royal

« Résumer le parcours politique de Ségolène Royal à sa relation privée avec François Hollande relève d'une insupportable misogynie », dénonce le PS, scandalisé. - -
Dans un entretien accordé au Parisien-Magazine à l'occasion de la journée des droits de la femme, l'ancienne ministre UMP de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet estime que le parcours de l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle et ex-compagne de François Hollande a été « rude ». Ségolène Royal, battue lors des élections législatives de juin, a été nommée fin février vice-présidente de la Banque publique d'investissement (BPI) dirigée par Jean-Pierre Jouyet, un proche du chef de l'Etat mais ne cache pas son souhait de jouer un rôle plus important à l'avenir dans l'exécutif.
« Quand NKM aura rassemblé 17 millions de voix à une présidentielle… »
« Quand Mme Koscisuko-Morizet aura été en mesure de rassembler 17 millions de voix sur son nom au second tour d'une élection présidentielle, on pourra en reparler », a estimé sur RTL Najat Vallaud-Belkacem, qui a travaillé aux côtés de Ségolène Royal lorsqu'elle briguait l'Elysée en 2007. « En attendant, je crois qu'on peut facilement lui décerner la palme de la phrase la plus misogyne, la plus idiote, en cette journée du 8 mars », a-t-elle ajouté. Une candidate à la mairie de Paris devrait avoir plus de hauteur de vues, a-t-elle par ailleurs jugé.
Royal « méritait mieux » qu'un poste à la BPI
Interviewée sur France Info un peu plus tard, Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé que Ségolène Royal « méritait mieux » qu'un poste à la BPI : « Voilà une femme qui a gagné la primaire de son parti, qui a été candidate à la présidence de la République, il y a des millions de Français qui ont voté pour elle et aujourd'hui on ne lui confie pas de responsabilités, on la case dans un organisme bancaire. Je ne souhaite à aucune femme de dépendre pour une nomination de son ex. Je pense que c'est un manque de considération. Elle méritait mieux », a-t-elle ajouté.
Dans un communiqué publié jeudi, le Parti socialiste dénonce une provocation et des propos inacceptables. « Résumer le parcours politique de Ségolène Royal à sa relation privée avec François Hollande relève d'une insupportable misogynie », dénonce Adeline Hazan, secrétaire nationale aux droits des femmes.












