Le PS cogne sur Nadine Morano

- - -
"Mme Morano, incompétente en tout, est devenue une démagogue anti-fonction publique". Dès la première phrase du communiqué du PS, le ton est donné. Le parti de la majorité n'a visiblement pas apprécié les propos de l'ex ministre de Nicolas Sarkozy, mercredi 29 janvier sur BFMTV et RMC.
Nadine Morano a notamment déclaré que la France avait "au sommet de l'Etat un président incapable" et conseillé à François Hollande "d'aller faire un stage d'un mois dans une entreprise".
"Ce qui manque à François Hollande... Je n'ai rien contre la haute fonction publique mais on voit qu'il n'a travaillé que là-dedans et que chaque fin de mois, il avait son bulletin de salaire. Parce que quand vous êtes dans une entreprise, vous avez besoin de marchés pour pouvoir embaucher alors que l'Etat crée, comme ça, des contrats aidés, dépense de l'argent public alors qu'il n'y a pas de nécessité d'en créer, mais parce que l'Etat a la facilité de le faire", a-t-elle poursuivi.
Nadine Morano, une "arrogance sans bornes"
Le PS a répliqué en qualifiant Nadine Morano de "démagogue anti-fonction publique".
"Nadine Morano affiche non seulement une arrogance sans bornes mais, surtout, le mépris le plus total pour la fonction publique, leitmotiv de la droite", ajoute le communiqué via le porte-parole socialiste Eduardo Rihan Cypel.
"Il serait temps que la droite cesse d'opposer fonctionnaires et salariés du privé et comprenne que les agents de la fonction publique exercent des métiers nécessitant compétences et qualifications", a-t-il poursuivi.












