Le NPA concède un "mauvais résultat"

Le chef de file du NPA, Olivier Besancenot, a estimé que son parti avait enregistré dimanche un "mauvais résultat" au premier tour des élections régionales, avec environ 2,5% des suffrages. /Photo prise le 26 janvier 2010/REUTERS/Jean-Paul Pélissier - -
PARIS (Reuters) - Le NPA, crédité de moins d'environ 2,5% des suffrages, a enregistré dimanche un "mauvais résultat" au premier tour des élections régionales, a concédé son chef de file, Olivier Besancenot.
Il a relevé en outre le fort taux d'abstention qui, a-t-il dit sur TF1, traduit "un malaise politique profond".
"C'est pas tous pourris, c'est j'envoie un bras d'honneur à tout le monde parce que les élections ça change plus la vie quotidienne et d'un certain point de vue ce n'est pas faux", a-t-il déclaré.
"Nous, on revendique notre indépendance vis-à-vis des partis institutionnels, ça a un coût, on paie le prix fort", a dit le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste.
"C'est notre responsabilité, parce qu'on n'a pas été capable de contrebalancer ça par une mobilisation dans les milieux dans lesquels on évolue au quotidien (...) c'est-à-dire les jeunes, les travailleurs et les habitants des quartiers populaires, c'est-à-dire tous ceux qui potentiellement étaient le plus susceptibles d'être touchés par cette abstention", a-t-il ajouté.
Yann Le Guernigou, édité par Gilles Trequesser












