Le G7 déterminé pour la croissance et la solidité budgétaire

Les membres du G7 sont déterminés à agir pour la croissance et la consolidation des finances publiques, a déclaré vendredi le ministre français des Finances, François Baroin, à l'issue d'une rencontre avec ses homologues et les banquiers centraux des sept - -
MARSEILLE (Reuters) - Les membres du G7 sont déterminés à agir pour la croissance et la consolidation des finances publiques, a déclaré vendredi le ministre français des Finances, François Baroin, à l'issue d'une rencontre avec ses homologues et les banquiers centraux des sept grands pays.
La réunion de Marseille s'est tenue dans un contexte de défis pour la reprise économique mondiale, a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
Les grandes économies doivent adopter et mettre en oeuvre des plans de consolidation budgétaire et de croissance, a dit François Baroin, ajoutant que le G7 a réaffirmé sa "détermination inflexible" à assurer la solidité des signatures souveraines.
Le ministre, dont le pays préside le G7, a ajouté que les banques centrales étaient prêtes à fournir des liquidités aux banques, "autant que de besoin".
Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal












