BFM

Lapsus de Valls à l'Assemblée

BFM A. Dt.
Peu après son discours mercredi à l'Assemblée, Manuel Valls s'est adressé à Claude Bartolone en l'appelant "Monsieur le président de la république".

Peu après son discours mercredi à l'Assemblée, Manuel Valls s'est adressé à Claude Bartolone en l'appelant "Monsieur le président de la république". - Joël Saget - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
CAFE POLITIQUE - Le Premier ministre s'est adressé mercredi à Claude Bartolone en lui attribuant le titre de président de la république, sous les rires des députés.

"Monsieur le président de la république". L'appellation est flatteuse, pour Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale. Peu après son discours mercredi dans l'hémicycle sur l'engagement militaire de la France en Irak, Manuel Valls a voulu reprendre la parole. Mais c'est d'abord un lapsus qui est sorti de sa bouche, sous les rires des députés.

Le président de l'Assemblée nationale a aussitôt relevé l'erreur, en répondant au Premier ministre sur un ton amusé: "Vous voulez vraiment me créer des problèmes?". Manuel Valls a toutefois su retrouver ses esprits, et a tenté de répondre aux interrogations des députés qui venaient de prendre la parole.