BFM

La raffinerie Petroplus placée en liquidation judiciaire

BFM La Rédaction avec agences
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
La raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) a été placée en liquidation judiciaire mardi. La raffinerie fermera définitivement ses portes si aucun repreneur n'est trouvé d'ici au 5 novembre. 470 salariés travaillent sur le site.

Le tribunal de commerce de Rouen a prononcé mardi la liquidation de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime) tout en accordant un délai jusqu'au 5 novembre pour trouver un repreneur, a déclaré Yvon Scornet, porte-parole de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC.
Yvon Scornet a regretté que l'offre de Net Oil, dont le siège est à Dubai, ait été rejetée par le tribunal de commerce de Rouen, qui examinait également mardi l'offre d'Alafandi Petroleum Group (APG), basé à Hong-Kong. Quelque 470 personnes travaillent actuellement pour la raffinerie de Petit-Couronne.

« Ils ont pris la décision de nous tuer »

« Il y a encore des repreneurs potentiels mais je vois mal la possibilité d'ici au 5 novembre » de trouver la solution, a poursuivi M. Scornet. « On a été lâchés, même du côté du procureur. Il n'y a plus rien », a-t-il poursuivi avant d'ajouter: « Mais on va continuer à se battre pour trouver un repreneur ». « Ils ont pris la décision de nous tuer », a-t-il encore indiqué en précisant que selon lui quelque 2.000 familles se retrouvent sur le carreau en comptant les sous-traitants.
Ouverte en 1929 au bord de la Seine, cette raffinerie a été placée en redressement judiciaire le 24 janvier à la suite de la faillite de sa maison-mère suisse.