La grosse colère de Jean-Vincent Placé

Jean-Vincent Placé. - -
Jean-Vincent Placé (EELV) s'est emporté contre l'attitude "lamentable" de Canal+ et a brièvement quitté le plateau de l'émission politique dominicale de la chaîne qui avait rappelé l'épisode de ses milliers d'euros d'amendes en souffrance.
Le chef de file des sénateurs écologistes et conseiller régional d'Ile-de-France s'était déjà expliqué concernant ces 18.000 euros de PV impayés à la suite d'une centaine d'infractions routières commises sur la période 2004-2010 avec une voiture de fonction du conseil régional.
Le Canard Enchaîné avait révélé les faits en décembre 2013 et quelques semaines plus tard, Jean-Vincent Placé avait assuré avoir "réglé l'ensemble du dossier".
Dans son émission "Le Supplément politique" (diffusée en différé), Canal + a rappelé cet épisode et fait entendre les déclarations d'une vice-présidente de la région Ile-de-France, Michèle Sabban (PS), affirmant qu'"il en aurait payé 7.000 (euros), mais (qu')il reste encore des PV à payer". Et l'élue de ponctuer: "c'est un acte de civilité et en plus, quand on est élu, il est important de le remplir".
"Lamentable"
Cette séquence, intégrée dans un portrait de lui en images, a mis en colère le responsable écologiste, qui a martelé "c'est faux", et accusé à mots couverts la chaîne de lui avoir tendu un piège après l'avoir suivi "pendant cinq-six jours en faisant des risettes".
Nie-t-il alors ? "Non je n'ai rien à nier, j'ai déjà tout dit sur ce dossier (...) C'est clos, j'ai tous les éléments et je trouve ça lamentable". "Tout est réglé", a insisté le sénateur de l'Essonne.
Ne parvenant pas à se calmer, alors que la journaliste faisait valoir que l'émission lui permettait de s'expliquer, Jean-Vincent Placé a décidé au bout de quelques minutes de quitter le plateau.
"Je trouve ça honteux, je me tire d'ailleurs, vous me faites chier", a-t-il dit avant de retirer son micro-cravate et de se lever. Après la coupure publicitaire il était de retour sur le plateau pour être interviewé.
Le sénateur vert a tweeté son mécontentement.
Écoeuré par @LeSupplement. Enregistré le vendredi, monté à charge avec des fausses interventions et passant des extraits hors antenne
— Jean-Vincent Placé (@JVPlace) April 13, 2014
Il a également menacé de porter plainte contre la vice-présidente de la région Ile-de-France.
Un proces en diffamation soldera les mensonges de @Michele_SABBAN coutumière du fait et que personne ne croit plus nulle part sauf @jbermyn
— Jean-Vincent Placé (@JVPlace) April 13, 2014












